Jump to content

QCM 34 E cc 2017/18


504TMW
Go to solution Solved by 504TMW,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour je ne comprends pas un item !

34 E. Le spermatocyte 2 a la même quantité d'ADN que l'ovocyte 2

 

Cet item est compté faux, mais pour moi le spermatocyte 2 a n chrs à 2n chrmtides et l'ovocyte 2 a également n chrs à 2n chrmtides donc je comprends pas merci beaucoup de la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

Saluuut @504TMW

Je suis totalement d'accord avec toi, je ne comprends pas trop ... 

 

Révélation

D'où vient cet item ? Parce que j'avais le souvenir d'un item similaire et il me semble que c'était un errata (je ne suis vraiment pas sûre haha)

 

Edit : le QCM que ça me rappelait était en fait un QCM de colle de BDR qui était effectivement un errata : " C.Les spermatocytes I ont le même nombre de chromatides que l'ovocyte I." initialement compté vrai 

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Impossible que ce soit une errata c'est le cc de l'an dernier...

 

J'ai regardé 4000 fois la grille de correction l'item est bien faux

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup je vais faire ca de suite ca va pas du tout là et j'ai pas assez la confiance pour mettre ca en titre mdr

Par contre je mélange les profs de BDR aurais tu le nom du prof qui nous a fait le cours sur la spermatogénèse stp ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, 504TMW a dit :

Merci beaucoup je vais faire ca de suite ca va pas du tout là et j'ai pas assez la confiance pour mettre ca en titre mdr

Par contre je mélange les profs de BDR aurais tu le nom du prof qui nous a fait le cours sur la spermatogénèse stp ?

roooh ? Pr. Bujan !

Link to comment
Share on other sites

Comme il est tombé l'an dernier il y a peu de chance qui retombe! Dit toi que cette année la majorité ont coché vraie mais ont quand même eu leur concours! Cet item du coup ne devient pas discriminant puisque ceux connaissant leur cours répondront vraie, et tout le monde perd les points dessus, pas de panique!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je sais que parfois passer en médecine se joue sur peu de place du coup perdre 0.2 points sur quelque chose que je sais ca me stresse mais oui tu as peut être raison on verra...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, normalement cet item n'est pas un erratum, je pense c'est juste un piège sur la formulation.

L'ovocyte 2 et le spermatocyte 2 n'ont pas la même QUANTITE d'adn car dans l'ovocyte 2 est compris l'espace peri vitellin dans lequel il y a le premier Globule Polaire à n chromosome et 2n chromatides.

Donc quantitativement parlant l'ovocyte 2 a plus d'ADN que le spermatocyte 2 car il a aussi de l'ADN du 1er GP. 

Voilà j'espère que c'est la bonne explication...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, 504TMW a dit :

Le professeur Bujan a confirmé sur moodle que c'était une errata !

hahaha incroyable, comme en 2013, bon au moins il confirme l'erratum c'est déjà un exploit ! Prochaine étape : ne pas faire d'errata, allez Mr. Bujan on compte sur vous pour cette année!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je trouve ça bizarre, c'était lui le prof en 2013 ou non? Parce que j'avais eu la même justification sur le globule polaire qui faisait qu'on ne pouvait pas considérer qu'il y avait vrmt la même " quantité " d'ADN..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...