Jump to content

ERRATA POLY DE NOËL


Gardinatops

Recommended Posts

Bonsoir ! ??

Vous pouvez débattre sous ce sujet des potentiels errata du poly de Noël de cette année, 

Bon courage pour les révisions, on est là pour vous ?? Ne lâchez rien ?

 

On mettra à jour ce message pour toujours avoir un petit récapitulatif des errata déclarés:tat:

 

Pour le sujet 1 de Rangueil : l'item 19A est bien faux, il y a eu un petit couac dans la correction ? (En BDD/BDR Y'a pas ça ?) nickel @HadjDh on t'aime ♥

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir  ^^  !  

      C'est par rapport au sujet 1 du poly de  maraichers: 

            QCM 35 item entouré (compté vrai) 

   http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802738-groenland.png

             Il devrait y avoir la condition de la normalité de la distribution pour qu'on puisse utiliser le test de student non ?

           http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802739-bloup.png

        Pour l'item E   vrai aussi (je veux juste savoir si j'ai bien compris ? ) : Meme si on ne precise pas la p-value , on peut dire qu'il y a une difference entre les deux groupes . On en a besoin que lorqu'on parle de la population , c'est bien ca ? 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, cyracus a dit :

Bonsoir  ^^  !  

      C'est par rapport au sujet 1 du poly de  maraichers: 

            QCM 35 item entouré 

   http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802738-groenland.png

             Il devrait y avoir la condition de la normalité de la distribution pour qu'on puisse utiliser le test de student non ?

           http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802739-bloup.png

        Pour l'item E  (je veux juste savoir si j'i bien compris ? ) : Meme si on ne precise pas la p-value , on peut dire qu'il y a une difference entre les deux groupes . On en a besoin que lorqu'on parle de la population , c'est bien ca ? 

hey,

 

pour le 15 : absolument, erratum !

Pour l'item E il est vrai ou faux ? il est bizarre cet item, la différence significative ça sert à montrer une différence dans la population pas l'échantillon... pour ta question sur la p-value elle n'est pas nécessaire pour montrer une différence significative, puisque si la statistique de test est supérieure au seuil alors la p-value est nécessairement inférieure à alpha^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, cyracus a dit :

merci @Chat_du_Cheshire pour ta réponse ( j'ai modifié mon message juste après, les deux etaient comptés vrais )

pour moi le second est aussi un erratum puisque la différence significative doit concerner les populations pas les échantillons : j'invoque les bg de Maraîchers :

@Phil @pinba

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! je ne savais pas trop s'il fallait que j'entame un nouveau sujet ou pas mais bon c'est pour un petit truc!

Au sujet du sujet type n1 Purpan (similaire au sujet 2 de R si j'ai bien compris), QCM 6 :

http://www.noelshack.com/2018-50-6-1544867784-capture-d-ecran-2018-12-15-a-10-56-00-am.png

l'item D me pose soucis, je trouve comme formule de ma variation relative : 

 

\Delta SAR/SAR = \Delta N/N + \Delta W/W - \Delta \rho /\rho - \Delta t/t

 

donc pour l'item D je regarde seulement : \Delta SAR/SAR = \Delta W/W et clairement si \Delta SAR/SAR augmente c'est parce que W augmente ou \Delta W diminue.

donc l'item D serait pour moi juste mais il est compté faux avec comme justification que \Delta W augmente ?

 

merci merci pour ces sujets, vos réponses, tout ç tout ça ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, elisacc a dit :

Bonjour ! je ne savais pas trop s'il fallait que j'entame un nouveau sujet ou pas mais bon c'est pour un petit truc!

Au sujet du sujet type n1 Purpan (similaire au sujet 2 de R si j'ai bien compris), QCM 6 :

http://www.noelshack.com/2018-50-6-1544867784-capture-d-ecran-2018-12-15-a-10-56-00-am.png

l'item D me pose soucis, je trouve comme formule de ma variation relative : 

 

\Delta SAR/SAR = \Delta N/N + \Delta W/W - \Delta \rho /\rho - \Delta t/t

 

donc pour l'item D je regarde seulement : \Delta SAR/SAR = \Delta W/W et clairement si \Delta SAR/SAR augmente c'est parce que W augmente ou \Delta W diminue.

donc l'item D serait pour moi juste mais il est compté faux avec comme justification que \Delta W augmente ?

 

merci merci pour ces sujets, vos réponses, tout ç tout ça ❤️

 

 

Coucou ! 

Alors voici mon raisonnement

1544869593-15448695732604226590242153015

 

Donc si la VR de SAR diminue, c'est soit pcq dW diminue (l'incertitude autour de la variable W) soit pcq W augmente ! Donc pour moi l'item est bien faux (à part si mon cerveau me joue des tours, c'est possible aussi ??) qu'en penses tu?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @elisacc

 

Tu as très bien trouvé la variation relative 

il y a 25 minutes, elisacc a dit :

\Delta SAR/SAR = \Delta W/W

Dans l'item on te dit que la Variation relative du SAR diminue, ce qui peut être dû à 2 choses

  • dW diminue
  • W augmente 

Donc il se peut que dW ne diminue pas (alors que l'item sous entend que dW diminue forcément. )

Je pense que c'est pour ca que l'item est faux (il doit donc y avoir un petit problème dans la justification) 

 

J'espere que c'est plus clair pour toi, 

Bonne journée et bon courage ?

 

@Gardinatops trop rapide ?❤️

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

oulalala 

alors attendez, (merci déjà ??), je crois qu'on est d'accord 

il y a 6 minutes, Gardinatops a dit :

Donc si la VR de SAR diminue, c'est soit pcq dW diminue (l'incertitude autour de la variable W) soit pcq W augmente !

 

il y a 6 minutes, AliPotter a dit :

Dans l'item on te dit que la Variation relative du SAR diminue, ce qui peut être dû à 2 choses

  • dW diminue

donc on est aussi d'accord pour dire que cet item : "Si la variation relative du SAR diminue c'est que \Delta W diminue" est correct ? (or il est compté FAUX)

 

je pense donc que oui ton cerveau te joue des tours @Gardinatops ? ah la fatigue dès 11h30... je compati ?

il y a 10 minutes, AliPotter a dit :

Donc il se peut que dW ne diminue pas (alors que l'item sous entend que dW diminue forcément. )

Je pense que c'est pour ca que l'item est faux (il doit donc y avoir un petit problème dans la justification) 

c'est pas très chelou ça ??

 

merci encore vous êtes trop aimables ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'en fait l'item est compté faux car il y a deux moyens que VR de SAR diminue, c'est pas UNIQUEMENT que dW diminue, mais aussi W augmente, ce qui rend l'item faux car il n'enonce pas toutes les possibilités tu vois ...? ?

 

Ali je trouve un peu bizarre ton raisonnement, ou alors l'item est complètement wtf ( déso pr la ref, jsuis obligée ?

 ??)

Link to comment
Share on other sites

bonjour j'aimerai savoir si il y a pas une erreur dans le qcm 4E du sujet type 1: 

  

on considèrera la fonction f telle que : f (x, y, z) = 4 + 2x – x² + xy + 2 y² - z²

E. Le point (1 ; 0 ; 0) est un point critique. (Vrais)

 

alors qu'il y a un point critique quand toutes les dérivées s'annulent et que la correction précise bien que f /y =1+4×0=1

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, millapauline a dit :

bonjour j'aimerai savoir si il y a pas une erreur dans le qcm 4E du sujet type 1: 

  

on considèrera la fonction f telle que : f (x, y, z) = 4 + 2x – x² + xy + 2 y² - z²

E. Le point (1 ; 0 ; 0) est un point critique. (Vrais)

 

alors qu'il y a un point critique quand toutes les dérivées s'annulent et que la correction précise bien que f /y =1+4×0=1

 

 

oui oui regarde ce sujet :

Il y a 21 heures, AliPotter a dit :

Sujet 2 du poly de Rangueil = sujet 1 du poly de Purps = sujet 3 du poly de Maraich 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Désolée du retard, mais je viens répondre aux interrogations de @cyracus pour le poly de Noël. @Chat_du_Cheshire a complètement raison ! 

En effet, nous sommes désolés pour la 14D, elle est bien fausse car on n'a pas précisé dans l'énoncé si on a égalité des variances dans les populations... 
Pour la 16E, c'est vrai que c'est mal formulé (c'est passé entre nos relectures !)... Voici la reformulation pour que ce soit vrai : "Il existe une différence significative entre les durées moyennes d'endormissement engendrées par les somnifères A et B", et ce serait donc vrai... 

On est désolés pour ces erreurs, 
Bon courage pour la suite des révisions ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Qcm complémentaires de purpan ITEM 21 C : lorsqu'une distribution comporte plus de 30 individus, la comparaison des moyennes peut être faite avec un test de student compté vrai alors que c'est inférieur ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, LB2 a dit :

Bonjour ! Qcm complémentaires de purpan ITEM 21 C : lorsqu'une distribution comporte plus de 30 individus, la comparaison des moyennes peut être faite avec un test de student compté vrai alors que c'est inférieur ?

coucou, non non tu peux aussi le faire si n>30 ! mais il y a des conditions ? (mais dit comme ça l'item est ambigu puisqu'il ne précise pas '' Si les conditions sont remplies '') ! dac ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...