Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! ??

Vous pouvez débattre sous ce sujet des potentiels errata du poly de Noël de cette année, 

Bon courage pour les révisions, on est là pour vous ?? Ne lâchez rien ?

On mettra à jour ce message pour toujours avoir un petit récapitulatif des errata déclarés:tat:

Pour le sujet 1 de Rangueil : l'item 19A est bien faux, il y a eu un petit couac dans la correction ? (En BDD/BDR Y'a pas ça ?) nickel @HadjDh on t'aime ♥

Posted (edited)

Bonsoir  ^^  !  

C'est par rapport au sujet 1 du poly de  maraichers: 

QCM 35 item entouré (compté vrai) 

http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802738-groenland.png

Il devrait y avoir la condition de la normalité de la distribution pour qu'on puisse utiliser le test de student non ?

http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802739-bloup.png

Pour l'item E   vrai aussi (je veux juste savoir si j'ai bien compris ? ) : Meme si on ne precise pas la p-value , on peut dire qu'il y a une difference entre les deux groupes . On en a besoin que lorqu'on parle de la population , c'est bien ca ? 

Edited by cyracus
Posted
il y a 5 minutes, cyracus a dit :

Bonsoir  ^^  !  

C'est par rapport au sujet 1 du poly de  maraichers: 

QCM 35 item entouré 

http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802738-groenland.png

Il devrait y avoir la condition de la normalité de la distribution pour qu'on puisse utiliser le test de student non ?

http://www.noelshack.com/2018-50-5-1544802739-bloup.png

Pour l'item E  (je veux juste savoir si j'i bien compris ? ) : Meme si on ne precise pas la p-value , on peut dire qu'il y a une difference entre les deux groupes . On en a besoin que lorqu'on parle de la population , c'est bien ca ? 

hey,

pour le 15 : absolument, erratum !

Pour l'item E il est vrai ou faux ? il est bizarre cet item, la différence significative ça sert à montrer une différence dans la population pas l'échantillon... pour ta question sur la p-value elle n'est pas nécessaire pour montrer une différence significative, puisque si la statistique de test est supérieure au seuil alors la p-value est nécessairement inférieure à alpha^^

Posted

Bonjour ! je ne savais pas trop s'il fallait que j'entame un nouveau sujet ou pas mais bon c'est pour un petit truc!

Au sujet du sujet type n1 Purpan (similaire au sujet 2 de R si j'ai bien compris), QCM 6 :

http://www.noelshack.com/2018-50-6-1544867784-capture-d-ecran-2018-12-15-a-10-56-00-am.png

l'item D me pose soucis, je trouve comme formule de ma variation relative : 

\Delta SAR/SAR = \Delta N/N + \Delta W/W - \Delta \rho /\rho - \Delta t/t

donc pour l'item D je regarde seulement : \Delta SAR/SAR = \Delta W/W et clairement si \Delta SAR/SAR augmente c'est parce que W augmente ou \Delta W diminue.

donc l'item D serait pour moi juste mais il est compté faux avec comme justification que \Delta W augmente ?

merci merci pour ces sujets, vos réponses, tout ç tout ça ❤️

Posted
il y a 25 minutes, elisacc a dit :

Bonjour ! je ne savais pas trop s'il fallait que j'entame un nouveau sujet ou pas mais bon c'est pour un petit truc!

Au sujet du sujet type n1 Purpan (similaire au sujet 2 de R si j'ai bien compris), QCM 6 :

http://www.noelshack.com/2018-50-6-1544867784-capture-d-ecran-2018-12-15-a-10-56-00-am.png

l'item D me pose soucis, je trouve comme formule de ma variation relative : 

\Delta SAR/SAR = \Delta N/N + \Delta W/W - \Delta \rho /\rho - \Delta t/t

donc pour l'item D je regarde seulement : \Delta SAR/SAR = \Delta W/W et clairement si \Delta SAR/SAR augmente c'est parce que W augmente ou \Delta W diminue.

donc l'item D serait pour moi juste mais il est compté faux avec comme justification que \Delta W augmente ?

merci merci pour ces sujets, vos réponses, tout ç tout ça ❤️

Coucou ! 

Alors voici mon raisonnement

1544869593-15448695732604226590242153015

Donc si la VR de SAR diminue, c'est soit pcq dW diminue (l'incertitude autour de la variable W) soit pcq W augmente ! Donc pour moi l'item est bien faux (à part si mon cerveau me joue des tours, c'est possible aussi ??) qu'en penses tu?

Posted (edited)

Bonjour @elisacc

Tu as très bien trouvé la variation relative 

il y a 25 minutes, elisacc a dit :

\Delta SAR/SAR = \Delta W/W

Dans l'item on te dit que la Variation relative du SAR diminue, ce qui peut être dû à 2 choses

• dW diminue
  • W augmente 

Donc il se peut que dW ne diminue pas (alors que l'item sous entend que dW diminue forcément. )

Je pense que c'est pour ca que l'item est faux (il doit donc y avoir un petit problème dans la justification) 

J'espere que c'est plus clair pour toi, 

Bonne journée et bon courage ?

@Gardinatops trop rapide ?❤️

Edited by AliPotter
Posted

oulalala 

alors attendez, (merci déjà ??), je crois qu'on est d'accord 

il y a 6 minutes, Gardinatops a dit :

Donc si la VR de SAR diminue, c'est soit pcq dW diminue (l'incertitude autour de la variable W) soit pcq W augmente !

il y a 6 minutes, AliPotter a dit :

Dans l'item on te dit que la Variation relative du SAR diminue, ce qui peut être dû à 2 choses

• dW diminue

donc on est aussi d'accord pour dire que cet item : "Si la variation relative du SAR diminue c'est que \Delta W diminue" est correct ? (or il est compté FAUX)

je pense donc que oui ton cerveau te joue des tours @Gardinatops ? ah la fatigue dès 11h30... je compati ?

il y a 10 minutes, AliPotter a dit :

Donc il se peut que dW ne diminue pas (alors que l'item sous entend que dW diminue forcément. )

Je pense que c'est pour ca que l'item est faux (il doit donc y avoir un petit problème dans la justification) 

c'est pas très chelou ça ??

merci encore vous êtes trop aimables ?

Posted
il y a 6 minutes, elisacc a dit :

"Si la variation relative du SAR diminue c'est que \Delta W diminue"

Non parce qu'il se peut qu'il y ait juste W qui augmente, sans que dW diminue

Posted

Je pense qu'en fait l'item est compté faux car il y a deux moyens que VR de SAR diminue, c'est pas UNIQUEMENT que dW diminue, mais aussi W augmente, ce qui rend l'item faux car il n'enonce pas toutes les possibilités tu vois ...? ?

Ali je trouve un peu bizarre ton raisonnement, ou alors l'item est complètement wtf ( déso pr la ref, jsuis obligée ?

??)

Posted

houla oui j'ai compris ce que vous vouliez dire! 

c'est trop pour moi ce genre d'ambiguïté ! merci @Chat_du_Cheshire 

Révélation

vous allez chercher bien trop loingggg ces items!! 

Révélation

(dans un univers mystique et merveilleux je suppose!)

Posted

bonjour j'aimerai savoir si il y a pas une erreur dans le qcm 4E du sujet type 1: 

on considèrera la fonction f telle que : f (x, y, z) = 4 + 2x – x² + xy + 2 y² - z²

E. Le point (1 ; 0 ; 0) est un point critique. (Vrais)

alors qu'il y a un point critique quand toutes les dérivées s'annulent et que la correction précise bien que f /y =1+4×0=1

Posted
il y a 1 minute, millapauline a dit :

bonjour j'aimerai savoir si il y a pas une erreur dans le qcm 4E du sujet type 1: 

on considèrera la fonction f telle que : f (x, y, z) = 4 + 2x – x² + xy + 2 y² - z²

E. Le point (1 ; 0 ; 0) est un point critique. (Vrais)

alors qu'il y a un point critique quand toutes les dérivées s'annulent et que la correction précise bien que f /y =1+4×0=1

oui oui regarde ce sujet :

Il y a 21 heures, AliPotter a dit :

Sujet 2 du poly de Rangueil = sujet 1 du poly de Purps = sujet 3 du poly de Maraich 

Posted

Bonsoir, 

Désolée du retard, mais je viens répondre aux interrogations de @cyracus pour le poly de Noël. @Chat_du_Cheshire a complètement raison ! 

En effet, nous sommes désolés pour la 14D, elle est bien fausse car on n'a pas précisé dans l'énoncé si on a égalité des variances dans les populations... 
Pour la 16E, c'est vrai que c'est mal formulé (c'est passé entre nos relectures !)... Voici la reformulation pour que ce soit vrai : "Il existe une différence significative entre les durées moyennes d'endormissement engendrées par les somnifères A et B", et ce serait donc vrai... 

On est désolés pour ces erreurs, 
Bon courage pour la suite des révisions ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! Qcm complémentaires de purpan ITEM 21 C : lorsqu'une distribution comporte plus de 30 individus, la comparaison des moyennes peut être faite avec un test de student compté vrai alors que c'est inférieur ?

Posted
il y a 16 minutes, LB2 a dit :

Bonjour ! Qcm complémentaires de purpan ITEM 21 C : lorsqu'une distribution comporte plus de 30 individus, la comparaison des moyennes peut être faite avec un test de student compté vrai alors que c'est inférieur ?

coucou, non non tu peux aussi le faire si n>30 ! mais il y a des conditions ? (mais dit comme ça l'item est ambigu puisqu'il ne précise pas '' Si les conditions sont remplies '') ! dac ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

D'accord désolée autant pour moi ?