Jump to content

MARAICHERS 2011


Dine
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2010-2011/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2011.pdf (page 30)

 

QCM 3 - item E, faux, mais je me souviens plus pourquoi

QCM 18 - item E faux, là je vois pas du tout pourquoi

QCM 20

item A vrai je comprends pas

b vrai aussi mais pour moi c'était pas des pourcentages théoriques vu que l'énoncé on nous parle de " pourcentages observés "

d faux, je ne comprends pas non plus

QCM 22 - item A vrai, du coup le fait que les conditions du test ne soient pas remplies n'empêche pas de dire qu'on peut utiliser un test du CHI2?

 

Merci d'avance à celui qui aura le courage de m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucouuu

 

3E : ça vaut 0 ?

 

18E : ça m'avait aussi posé soucis l'an dernier, en fait on te parle de % donc il fallait diviser par 100, c'est pas 0,1 mais 0,1%

 

20A : en effet, il y a besoin d'un test (donc de H0) pour prouver que les pourcentages théoriques sont différents, mais si je dis qu'il y a 70% de filles à Purpan (contre 30% de garçons, on suppose qu'il n'y a pas de non-binaires...) ben pas besoin de le prouver puisque mon observation me le prouve ?

 

20B : s'il y a des pourcentages observés, il y a des théoriques, l'explication rejoint 20A

 

20D : non ce n'est pas les pourcentages observés (donc de l'échantillon) mais théoriques !

 

22A : tu peux quand même le faire puisque dans ce genre cas on peut regrouper 2 distributions (les 2 dernières ici) pour remplir les conditions, même si j'avoue que c'est pas cool de leur part !

 

Dis-moi si tu veux + de détails dans les explications ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Dine a dit :

Niquel merci beaucoup, j'ai presque tout compris, à part l'item 18E.. j'arrive toujours pas à voir le pb ? 

compare le à l'item D :

  • item D : nombre d'individus malades (soit une espérance de 0,1)
  • item E : pourcentages d'individus malades soit nombre d'individus malades/100 = 0,1/100 = 0,1% et non 0,1 ?

dac ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Bon chuis grave deg de consacrer mon 1000ème message à des maths mais ce QCM 22 me fait péter les plombs, 

1512564113-capture-d-ecran-2017-12-06-a-

 

Le 10/12/2018 à 14:10, Dine a dit :

QCM 22 - item A vrai, du coup le fait que les conditions du test ne soient pas remplies n'empêche pas de dire qu'on peut utiliser un test du CHI2?

Sur la librairie la A est comptée fausse (seul la D est vrai) et ça me semble pas logique d'avoir A et D vrais ? 

 

Aussi la B est comptée fausse je comprends pas pourquoi ? 

 

Et la 28A : "La randomisation assure la comparabilité initiale des groupes sur tout caractère connu ou non, en dehors du traitement à l'étude"

Elle est comptée vraie alors que dans ma fiche erreur j'avais noté un qcm faux qui disait que la randomisation a pour but de maintenir la comparabilité, c'est quoi le pb ?

 

Révélation

et @Chat_du_Cheshire comment on fait pour modifier le nom de rang mdr ?

 

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

@cyracus

L'âge est quantatif mais l'âge sous forme d'intervalle est qualitatif ordinal

 

@ISB

bg les 1000 !! ? sur de l'UE4 en plus tu régales mdrrr

Ça c'est le problème des vieilles annales car leur correction diffère selon les sources..... Quelque soit la correction de ce QCM retiens que c'est pas rempli parce que effectuf théorique <5 mais qu'on peut remplir les conditions en regroupant 2 catégories ! Y'aura pas d'ambiguïtés le jour du CC tqt ?

B faux car Student c'est pour comparer des moyennes !

 

28A : la randomisation assure la comparabilité initiale et l'insu maintient cette comparabilité !

 

Révélation

Dans les paramètres ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

 

Pour le QCM 26 je ne comprends pas pourquoi la D est comptée Vrai pour moi il y a forcément des travailleur sains ceux qui ne sont pas exposés aux pesticides?

 

Pour le QCM 30

La B est comptée vraie mais pour une étude de cohorte tous les sujets ne sont pas suivi pendant la même durée?

975EB6EB-30FE-4CCA-9A7A-0B97F3F33B1F.png

4D26E0BA-3711-4B47-910F-07E7DA62A06C.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...