Dine Posted December 10, 2018 Posted December 10, 2018 Bonjour bonjour, https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2010-2011/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2011.pdf (page 30) QCM 3 - item E, faux, mais je me souviens plus pourquoi QCM 18 - item E faux, là je vois pas du tout pourquoi QCM 20 - item A vrai je comprends pas b vrai aussi mais pour moi c'était pas des pourcentages théoriques vu que l'énoncé on nous parle de " pourcentages observés " d faux, je ne comprends pas non plus QCM 22 - item A vrai, du coup le fait que les conditions du test ne soient pas remplies n'empêche pas de dire qu'on peut utiliser un test du CHI2? Merci d'avance à celui qui aura le courage de m'éclairer Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 10, 2018 Solution Posted December 10, 2018 coucouuu 3E : ça vaut 0 18E : ça m'avait aussi posé soucis l'an dernier, en fait on te parle de % donc il fallait diviser par 100, c'est pas 0,1 mais 0,1% 20A : en effet, il y a besoin d'un test (donc de H0) pour prouver que les pourcentages théoriques sont différents, mais si je dis qu'il y a 70% de filles à Purpan (contre 30% de garçons, on suppose qu'il n'y a pas de non-binaires...) ben pas besoin de le prouver puisque mon observation me le prouve 20B : s'il y a des pourcentages observés, il y a des théoriques, l'explication rejoint 20A 20D : non ce n'est pas les pourcentages observés (donc de l'échantillon) mais théoriques ! 22A : tu peux quand même le faire puisque dans ce genre cas on peut regrouper 2 distributions (les 2 dernières ici) pour remplir les conditions, même si j'avoue que c'est pas cool de leur part ! Dis-moi si tu veux + de détails dans les explications Quote
Dine Posted December 10, 2018 Author Posted December 10, 2018 Niquel merci beaucoup, j'ai presque tout compris, à part l'item 18E.. j'arrive toujours pas à voir le pb Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 10, 2018 Posted December 10, 2018 il y a 8 minutes, Dine a dit : Niquel merci beaucoup, j'ai presque tout compris, à part l'item 18E.. j'arrive toujours pas à voir le pb compare le à l'item D : item D : nombre d'individus malades (soit une espérance de 0,1) item E : pourcentages d'individus malades soit nombre d'individus malades/100 = 0,1/100 = 0,1% et non 0,1 dac ? Quote
Dine Posted December 10, 2018 Author Posted December 10, 2018 Ahhhh oui ok je pense avoir compris mais c'est tordu un peu Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 10, 2018 Posted December 10, 2018 il y a 1 minute, Dine a dit : Ahhhh oui ok je pense avoir compris mais c'est tordu un peu je sais pas comment ils trouvent ce genre de pièges mais y'a pas de respect Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 (edited) Bon chuis grave deg de consacrer mon 1000ème message à des maths mais ce QCM 22 me fait péter les plombs, Le 10/12/2018 à 14:10, Dine a dit : QCM 22 - item A vrai, du coup le fait que les conditions du test ne soient pas remplies n'empêche pas de dire qu'on peut utiliser un test du CHI2? Sur la librairie la A est comptée fausse (seul la D est vrai) et ça me semble pas logique d'avoir A et D vrais Aussi la B est comptée fausse je comprends pas pourquoi Et la 28A : "La randomisation assure la comparabilité initiale des groupes sur tout caractère connu ou non, en dehors du traitement à l'étude" Elle est comptée vraie alors que dans ma fiche erreur j'avais noté un qcm faux qui disait que la randomisation a pour but de maintenir la comparabilité, c'est quoi le pb ? Révélation et @Chat_du_Cheshire comment on fait pour modifier le nom de rang mdr ? Edited December 25, 2018 by ISB Quote
Epsilon Posted December 25, 2018 Posted December 25, 2018 petite question au sujet des tranches d'age , c'est bien considéré comme une variable qualitative ordinale ou quantitative ordinale (mieux vaut hésiter maintenant que le jour du concours ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 25, 2018 Posted December 25, 2018 @cyracus L'âge est quantatif mais l'âge sous forme d'intervalle est qualitatif ordinal @ISB bg les 1000 !! sur de l'UE4 en plus tu régales mdrrr Ça c'est le problème des vieilles annales car leur correction diffère selon les sources..... Quelque soit la correction de ce QCM retiens que c'est pas rempli parce que effectuf théorique <5 mais qu'on peut remplir les conditions en regroupant 2 catégories ! Y'aura pas d'ambiguïtés le jour du CC tqt B faux car Student c'est pour comparer des moyennes ! 28A : la randomisation assure la comparabilité initiale et l'insu maintient cette comparabilité ! Révélation Dans les paramètres Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 25, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2018 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : sur de l'UE4 en plus tu régales mdrrr Just for you hehe Merci ! Quote
mimi2707 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Salut! Pour le QCM 26 je ne comprends pas pourquoi la D est comptée Vrai pour moi il y a forcément des travailleur sains ceux qui ne sont pas exposés aux pesticides Pour le QCM 30 La B est comptée vraie mais pour une étude de cohorte tous les sujets ne sont pas suivi pendant la même durée? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 @mimi2707 26D : justement c'est parce qu'il y a des travailleurs sains malgré l'exposition qu'il existe un biais de travailleurs sains 30B : non car il y a des perdus de vue et des décès Quote
mimi2707 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 @Chat_du_Cheshire ah d’accord merci beaucoup! Quote
Recommended Posts