Jump to content

QCM 7 D cc 2017/18


504TMW
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour je ne vois vraiment pas pourquoi cet item est faux :

QCM 7 : A propos du RE

7D. Une protéine correctement conformée sera transférée vers l'app de Golgi via des vésicules à clathrines.

 

Pour moi je pensais que chaque mot était juste, COP 2 est une vésicule revêtue d'après moi....

 

Merci beaucoup de la réponse ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je pensais que de nombreuses protéines étaient exportées efficacement sous forme de multimères c'est à dire qu'elles sont groupées, mais ces multimères étaient pour moi quand même dans la vésicule COP 2, ais je tort du coup ? Pour conserver la continuité du système endomembranaire pour moi il y avait toujours passage d'une structure du SE à une autre par des vésicules

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Mais du coup est-ce que ce sont vraiment des vésicules à clathrine? Parmi les" principaux types de vésicules " ils différencient bien  vésicules à "clathrine" et "vésicules cop I et II".  ils disent  aussi que les GTPases de recrutement pour les vésicules à clathrine sont de la famille Arf et que pour les vésicules de sortie COP et II elles sont  je cite respectivement de la famille "Arf(comme pour les vésicules à clathrine ) "  et Sar1 .

 

@Chat_du_Cheshire?

Edited by Reiner
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Cela veut il dire que COP II n'a pas de manteau ?   Parce que dans mon cours j'ai noté que COP I et II avaient des manteaux, j'avais vu ca dans des qcms..

Link to comment
Share on other sites

mdrrrrr @Reiner ça te dit de te renommer en Le_Lapin_Blanc pour compléter la collection ? ?

1544381041-lapin-blanc.jpg

 

 

il y a 3 minutes, 504TMW a dit :

Cela veut il dire que COP II n'a pas de manteau ?   Parce que dans mon cours j'ai noté que COP I et II avaient des manteaux, j'avais vu ca dans des qcms..

si sûrement puisqu'il y a des GTPases de recrutement mais ce n'est pas un manteau de clathrine !! ? (il faut vraiment s'en tenir au poly seulement haha)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...