Jump to content

QCM 7 D cc 2017/18

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Bonjour je ne vois vraiment pas pourquoi cet item est faux :

QCM 7 : A propos du RE

7D. Une protéine correctement conformée sera transférée vers l'app de Golgi via des vésicules à clathrines.

Pour moi je pensais que chaque mot était juste, COP 2 est une vésicule revêtue d'après moi....

Merci beaucoup de la réponse ? 

Edited by 504TMW
Posted (edited)

Je pensais que de nombreuses protéines étaient exportées efficacement sous forme de multimères c'est à dire qu'elles sont groupées, mais ces multimères étaient pour moi quand même dans la vésicule COP 2, ais je tort du coup ? Pour conserver la continuité du système endomembranaire pour moi il y avait toujours passage d'une structure du SE à une autre par des vésicules

Edited by 504TMW
Posted (edited)

Mais du coup est-ce que ce sont vraiment des vésicules à clathrine? Parmi les" principaux types de vésicules " ils différencient bien  vésicules à "clathrine" et "vésicules cop I et II".  ils disent  aussi que les GTPases de recrutement pour les vésicules à clathrine sont de la famille Arf et que pour les vésicules de sortie COP et II elles sont  je cite respectivement de la famille "Arf(comme pour les vésicules à clathrine ) "  et Sar1 .

@Chat_du_Cheshire?

Edited by Reiner
Posted

Cela veut il dire que COP II n'a pas de manteau ?   Parce que dans mon cours j'ai noté que COP I et II avaient des manteaux, j'avais vu ca dans des qcms..

Posted

mdrrrrr @Reiner ça te dit de te renommer en Le_Lapin_Blanc pour compléter la collection ? ?

1544381041-lapin-blanc.jpg

On 12/9/2018 at 6:44 PM, 504TMW said:

Cela veut il dire que COP II n'a pas de manteau ?   Parce que dans mon cours j'ai noté que COP I et II avaient des manteaux, j'avais vu ca dans des qcms..

Expand  

si sûrement puisqu'il y a des GTPases de recrutement mais ce n'est pas un manteau de clathrine !! ? (il faut vraiment s'en tenir au poly seulement haha)

Posted

Ah oui d'accord je voyais pas la nuance merci encore !