Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 9, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2018 (edited) Bonjour je ne vois vraiment pas pourquoi cet item est faux : QCM 7 : A propos du RE 7D. Une protéine correctement conformée sera transférée vers l'app de Golgi via des vésicules à clathrines. Pour moi je pensais que chaque mot était juste, COP 2 est une vésicule revêtue d'après moi.... Merci beaucoup de la réponse Edited December 9, 2018 by 504TMW Quote
PIKAROU Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 Il y a aussi des sorties du RE possibles par des multimères , donc ce ne sont pas que des vésicules @Chat_du_Cheshire une idée sinon? Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 9, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2018 (edited) Je pensais que de nombreuses protéines étaient exportées efficacement sous forme de multimères c'est à dire qu'elles sont groupées, mais ces multimères étaient pour moi quand même dans la vésicule COP 2, ais je tort du coup ? Pour conserver la continuité du système endomembranaire pour moi il y avait toujours passage d'une structure du SE à une autre par des vésicules Edited December 9, 2018 by 504TMW Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 9, 2018 Solution Posted December 9, 2018 COP2 n'est pas une vésicule à clathrine !! C'est pour ça que c'est faux ! Quote
PIKAROU Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 @Chat_du_Cheshire Ahh en revoyant le cours elle sous-divise bien les deux types Merci tu m'éclaires aussi du coup ! Quote
Reïner Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 (edited) Mais du coup est-ce que ce sont vraiment des vésicules à clathrine ? Parmi les" principaux types de vésicules " ils différencient bien vésicules à "clathrine" et "vésicules cop I et II". ils disent aussi que les GTPases de recrutement pour les vésicules à clathrine sont de la famille Arf et que pour les vésicules de sortie COP I et II elles sont je cite respectivement de la famille "Arf(comme pour les vésicules à clathrine ) " et Sar1 . @Chat_du_Cheshire Edited December 9, 2018 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 9, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2018 Cela veut il dire que COP II n'a pas de manteau ? Parce que dans mon cours j'ai noté que COP I et II avaient des manteaux, j'avais vu ca dans des qcms.. Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 mdrrrrr @Reiner ça te dit de te renommer en Le_Lapin_Blanc pour compléter la collection ? On 12/9/2018 at 6:44 PM, 504TMW said: Cela veut il dire que COP II n'a pas de manteau ? Parce que dans mon cours j'ai noté que COP I et II avaient des manteaux, j'avais vu ca dans des qcms.. Expand si sûrement puisqu'il y a des GTPases de recrutement mais ce n'est pas un manteau de clathrine !! (il faut vraiment s'en tenir au poly seulement haha) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 9, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2018 Ah oui d'accord je voyais pas la nuance merci encore ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 Avec plaisir bonne soirée tlm !! Quote
Reïner Posted December 9, 2018 Posted December 9, 2018 (edited) @Chat_du_Cheshire Jamais Edited December 10, 2018 by Reiner Quote
Recommended Posts