Jump to content

Poly TAT QCM 4 mep gonade voies féminines


clara3107

Recommended Posts

Bonjour ! 

Dans le QCM4 à propos de la formation de l'ovaire, ces deux items sont comptés juste :

B. Après la naissance, le stock d'ovocytes 1 restera stable et ne diminuera à nouveau qu'à partir de la puberté.

il n'y a pas un phénomène d'apoptose qui se déroule tout le temps même avant la puberté ?

C. Le nombre d'ovogonies devient nul dans les mois qui suivent la naissance.

pour moi il n'y a plus du tout d'ovogonies avant la naissance, le professeur a dit qu'à la 20eme semaine il n'y avait que des ovocytes 1 il me semble..

 

Merci d'avance pour votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

Pour la B je pense que c'est une errata, ou alors j'ai vraiment mais vraiment rien compris (ou alors ça fait référence au cycle menstruel mais en très mal formulé ??). Mais sinon oui, l'apoptose commence dès le 5ème mois et ne s'arrête qu'à la ménopause 

De même pour la C, je suis d'accord avec toi, il a bien insisté sur ce point là 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, DrWho a dit :

Ce sujet répondra à tes deux questions :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Spoiler

  Révéler le contenu masqué

Ces items sont nul ?

 

 

Merci beaucoup, j'aurai du mieux regarder!

 

Il y a 17 heures, Cachka a dit :

Pour la B je pense que c'est une errata, ou alors j'ai vraiment mais vraiment rien compris (ou alors ça fait référence au cycle menstruel mais en très mal formulé ??). Mais sinon oui, l'apoptose commence dès le 5ème mois et ne s'arrête qu'à la ménopause 

De même pour la C, je suis d'accord avec toi, il a bien insisté sur ce point là 

 

 

Du coup il y a la réponse sur l'autre sujet ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Cachka a dit :

@clara3107 @DrWho ben pour le coup j’ai regardé et je suis pas trop d’accord, j’ai du ré-écouter mon cours pour re faire mon cours ce week-end et le prof ne disait pas ça..

Je viens de regarder et pareil.. en plus sur le graphique en haut on voit qu'il n'y a plus d'ovogonies avant la naissance d'après ce que je vois

Link to comment
Share on other sites

@clara3107 Oui voilà, après peut être qu'il s'est embrouillé mais dans tous les cas c'est ce qu'il a dit en cours et pas ce qui'il a dit l'année dernière qui compte, mais c'est bizarre que ça se contredise ou que ça sois aussi flou

 

Je viens de regarder mon cours de BDR et là il est dit que :

5eme mois de grossesse : on atteint un max de 6-7 million d’ovogonie qui va diminuer

20-25eme semaine : que des ovocyte 1 bloqués en P1 de M1

 

Donc je pense qu'on parle d'ovogonie dans le sens "au cas ou la différenciation des ovogonies en ovocytes n'est pas terminée" mais franchement je suis un peu perdue

Edited by Cachka
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Cachka a dit :

@clara3107 Oui voilà, après peut être qu'il s'est embrouillé mais dans tous les cas c'est ce qu'il a dit en cours et pas ce qui'il a dit l'année dernière qui compte, mais c'est bizarre que ça se contredise ou que ça sois aussi flou

 

Je viens de regarde mon cours de BDR et là il est dit que :

5eme mois de grossesse : on atteint un max de 6-7 million d’ovogonie qui va diminuer

20-25eme semaine : que des ovocyte 1 bloqués en P1 de M1

 

Donc je pense qu'on parle d'ovogonie dans le sens "au cas ou la différenciation des ovogonies en ovocytes n'est pas terminée" mais franchement je suis un peu perdue

Dans mon cours de bdr jai exactement la même chose et j'ai bien écrit qu'à la 25eme semaine il n'y avait plus d'ovogonies, qu'ils se sont tous différencié en ovocytes 1. Moi aussi .. ?

Link to comment
Share on other sites

Ce prof remplace la prof de l'année dernière des choses ont donc bien put changer cette année. Cependant il me sembles que le schéma exposés dans le post reposté par @DrWho de @petit_tonnerre est le même que l'année dernière ... il ne peut donc ainsi pas être erronés c'est justes le profs qui se contredis dans le cours et qui nous prépares à l'anatomie de riz mayo bref je penses que ces deux items sont peu représentatif de ce qui nous attends aux concours et que si vous avez refaits le cours cette année vous feriez mieux d'apprendre votre cours et pas les QCM du TAT ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Vésale a dit :

Ce prof remplace la prof de l'année dernière des choses ont donc bien put changer cette année. Cependant il me sembles que le schéma exposés dans le post reposté par @DrWho de @petit_tonnerre est le même que l'année dernière ... il ne peut donc ainsi pas être erronés c'est justes le profs qui se contredis dans le cours et qui nous prépares à l'anatomie de riz mayo bref je penses que ces deux items sont peu représentatif de ce qui nous attends aux concours et que si vous avez refaits le cours cette année vous feriez mieux d'apprendre votre cours et pas les QCM du TAT ?

D'accord merci de ta réponse! ?

Edited by clara3107
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...