Jump to content

Qcm enzymo


Auto-arrosoir
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, il y a des items sur lesquels je bloque:

  « le site de fixation des enzymes s’adapte à la forme du substrat pour le transformer en prod » FAUX ils disent que c’est le site catalyseur.. je pense j’ai pas trop compris quelle est la différence..

 1544264573-cda83dc5-5ab0-4d00-948d-e55d3

le qcm8: la A est vrai mais à température modérée genre 37 pourquoi la sigmoïde disparaît ? J’ai lu et relu le cours il y a pas ecrit.

 

Dernière question par rapport au cours: dans le metabolisme des AG, dans le schema on voit que l’acylcoA passe du citosol à l’espace intermmbr mitochondrial: elle peut traverser par diffusion simple où c’est apres avoir été liée à la carnitine, car dans le cours il n’a pas précisé 

 

merci ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yo !

 

Oui le site de liaison lie le substrat et le site catalytique le transforme. Liaison + catalytique = site actif ?

 

En effet, la chaleur dissocie la structure oligométrique donc la courbe associée, c'est à savoir ? (il le dit à l'oral)

 

Pour ta dernière question pour moi c'est lié au transporteur carnitine mais je ne suis pas sûr il faudra attendre confirmation !!

 

voilou

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kirikouestpetit a dit :

le qcm8: la A est vrai mais à température modérée genre 37 pourquoi la sigmoïde disparaît ?

A 37° ta courbe Sigmoïde ne devrait normalement pas disparaître vus que tu te places d'ailleurs dans des conditions optimale

 

Il y a 2 heures, Kirikouestpetit a dit :

elle peut traverser par diffusion simple où c’est apres avoir été liée à la carnitine, car dans le cours il n’a pas précisé

1. CPT-I est la Carnitine Palmitoyl Transférase I, elle est enchassée dans la membrane mito-chondriale externe. Elle convertit l’acyl-CoA en acyl-carnitine.

C'est l'unique choses qu'il nous précises donc on ne nous le précises effectivement pas ? tu dervais profiter du TD pour poser cette question ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, DrWho a dit :

37° ta courbe Sigmoïde ne devrait normalement pas disparaître vus que tu te places d'ailleurs dans des conditions optimale

Justement jcrois que je comprend pas « température modérée » parce que jcroyais que c’etait 37 degres, or là on est censé avoir la courbe, mais aà 20 degres on l’observe plus c’est ca?

 

okok @DrWho jle ferais tqt ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...