Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted December 8, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2018 Salut, il y a des items sur lesquels je bloque: « le site de fixation des enzymes s’adapte à la forme du substrat pour le transformer en prod » FAUX ils disent que c’est le site catalyseur.. je pense j’ai pas trop compris quelle est la différence.. le qcm8: la A est vrai mais à température modérée genre 37 pourquoi la sigmoïde disparaît ? J’ai lu et relu le cours il y a pas ecrit. Dernière question par rapport au cours: dans le metabolisme des AG, dans le schema on voit que l’acylcoA passe du citosol à l’espace intermmbr mitochondrial: elle peut traverser par diffusion simple où c’est apres avoir été liée à la carnitine, car dans le cours il n’a pas précisé merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 8, 2018 Solution Posted December 8, 2018 Yo ! Oui le site de liaison lie le substrat et le site catalytique le transforme. Liaison + catalytique = site actif En effet, la chaleur dissocie la structure oligométrique donc la courbe associée, c'est à savoir (il le dit à l'oral) Pour ta dernière question pour moi c'est lié au transporteur carnitine mais je ne suis pas sûr il faudra attendre confirmation !! voilou Quote
DrWho Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 Il y a 2 heures, Kirikouestpetit a dit : le qcm8: la A est vrai mais à température modérée genre 37 pourquoi la sigmoïde disparaît ? A 37° ta courbe Sigmoïde ne devrait normalement pas disparaître vus que tu te places d'ailleurs dans des conditions optimale Il y a 2 heures, Kirikouestpetit a dit : elle peut traverser par diffusion simple où c’est apres avoir été liée à la carnitine, car dans le cours il n’a pas précisé 1. CPT-I est la Carnitine Palmitoyl Transférase I, elle est enchassée dans la membrane mito-chondriale externe. Elle convertit l’acyl-CoA en acyl-carnitine. C'est l'unique choses qu'il nous précises donc on ne nous le précises effectivement pas tu dervais profiter du TD pour poser cette question Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted December 8, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2018 il y a une heure, DrWho a dit : 37° ta courbe Sigmoïde ne devrait normalement pas disparaître vus que tu te places d'ailleurs dans des conditions optimale Justement jcrois que je comprend pas « température modérée » parce que jcroyais que c’etait 37 degres, or là on est censé avoir la courbe, mais aà 20 degres on l’observe plus c’est ca? okok @DrWho jle ferais tqt Quote
DrWho Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 Température modérée c'est vraiment un terme bien trop vague qui ne pourrait normalement pas faire l'objet d'un QCM de CC en soi tu devrais l'oublié ou posé la question en TD Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 8, 2018 Posted December 8, 2018 @DrWho @Kirikouestpetit Chaleur modérée c'est pas 37°^^ même si le terme modéré est ambigu, une chaleur (modérée ou forte) c'est supérieure à 37°C qui est physiologique Quote
Recommended Posts