Jump to content

QCM 6 A poly tat 2018/19 voie génit masc


504TMW
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour je ne suis pas d'accord avec la correction d'un item :

 

QCM 6 : À propos de la mise en place des OGI masculins :

 

A. Les canaux de Müller régressent au 2ème mois

 

Cet item est faux car c'est au 4 ème  mois mais je pense bien que c'est au 2ème mois,  je l'avais mis vrai car les canaux de muller régresse à la 8/9ème semaine (on l'a vu dans le cours de la différenciation sexuelle) et comme il y a 4 semaines dans 1 mois ca nous donne 8 semaines pour 2 mois donc je pensais que les canaux de muller régressait au 2ème mois...

Ais je tort ?

J'ai vu que petit tonnerre a dit que ca régressait bien au 4ème mois en plus je comprends pas... 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@504TMW

C'est bien à la 8ème semaine par différenciation active avec l'AMH que les canaux de muller régressent du coup je suis d'accord avec toi ça serait plutôt les canaux de Wolff qui disparaitrait au 4ème mois ( 12-15ème semaine)  de manière passive par absence de testostérone  ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui je suis d'accord avec toi perso, merci beaucoup pour ta réponse je vais peut etre voir si petit tonnerre répond comme elle a dit que c'était au 4eme mois !

Link to comment
Share on other sites

Salut @504TMW! ☺️

 

Autant pour moi, j'ai dû faire une erreur en recopiant mon cours l'an dernier puisque dans mon cours sur les organes génitaux masculins j'ai écrit:  régression des canaux de Müller au 4e mois.. Mais en effet sur le cours de tremo, et aussi sur le tableau recap du cours du Pr. Morreau j'ai bien: régression des canaux de Müller à la 8e semaine. (et dire que j'ai toujours appris 4ième mois.....)

@HadjDh sur le cours des organes génitaux mâles tu as quoi ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ca me parait bizarre le 4eme mois oui... super merci beaucoup de la confirmation !

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

c'est bien 8ème semaine soit 2ème mois :

  • l'embryo le dit
  • tremomo le dit
  • la remplaçante de Parinaud le dit aussi dans son tableau recap' (j'ai nommé Jessica Maraud)
  • Mieusset le dit sûrement et s'il a dit 4ème mois il s'est trompé (en fait il se trompe pas forcément mais il le tourne de la mauvaise façon...), et de toute façon l'an dernier il nous a dit qu'il nous donnait les dates comme repère pour son plan de cours mais qu'il poserait pas de question sur ça (en revanche Tremomo a dit qu'elle piégerait pas à la semaine près mdr de toute façon elle elle est trop occupée à nous soûler avec ses numéros de chromosomes)

voilou

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...