Jump to content

Devenir des replis génitaux


504TMW
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, je ne comprends pas trop ce que deviennent les replis génitaux, je comprends pas si en se fusionnant ils donnent la hampe du pénis, ou l'urètre à l'intérieur, sur le schéma j'ai l'impression que ca donne la hampe mais la hampe provient du tubercule génital je crois du coup c'est bizarre et l'urètre provient des cordons épiblastiques je crois du coup je comprends pas trop ce qu'ils deviennent...

 

Merci pour la réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucou 

alors, je vais tenté de t'expliquer 

lors de la différentiation le tubercule génital s'allonge a son extrémité d'aspect globulaire on trouve le gland et plus postérieurement il donne la hampe 

en s'allongeant ce tubercule entraine avec lui les replis génitaux  sur sa face ventrale ( car a la base ce tubercule est la fusion des deux replis ). Au centre des replis il y a un espace béant qui est la gouttière uro-génitale. Celle ci va être comblée par un cordon epiblastique. 

Puis entre le 9 ème et la 11 ème semaine les replis génitaux se mettent a proliférer l'un vers l'autre et fusionnent sur la ligne médiane, et de son coté lors de la fusion des replis le cordon épiblastique s'est apoptosé. Les replis génitaux font donc un toit a cette gouttière uro-génitale on dit que les replis tubulisent cette gouttière. Ce tube alors créé prend le nom de gouttière urétrale future urètre donc !! 

voila j'espère t'avoir aidé ! dit moi si tu ne comprends pas  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...