Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 6, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2018 Bonjour, je ne comprends pas trop ce que deviennent les replis génitaux, je comprends pas si en se fusionnant ils donnent la hampe du pénis, ou l'urètre à l'intérieur, sur le schéma j'ai l'impression que ca donne la hampe mais la hampe provient du tubercule génital je crois du coup c'est bizarre et l'urètre provient des cordons épiblastiques je crois du coup je comprends pas trop ce qu'ils deviennent... Merci pour la réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted December 6, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2018 coucou alors, je vais tenté de t'expliquer lors de la différentiation le tubercule génital s'allonge a son extrémité d'aspect globulaire on trouve le gland et plus postérieurement il donne la hampe en s'allongeant ce tubercule entraine avec lui les replis génitaux sur sa face ventrale ( car a la base ce tubercule est la fusion des deux replis ). Au centre des replis il y a un espace béant qui est la gouttière uro-génitale. Celle ci va être comblée par un cordon epiblastique. Puis entre le 9 ème et la 11 ème semaine les replis génitaux se mettent a proliférer l'un vers l'autre et fusionnent sur la ligne médiane, et de son coté lors de la fusion des replis le cordon épiblastique s'est apoptosé. Les replis génitaux font donc un toit a cette gouttière uro-génitale on dit que les replis tubulisent cette gouttière. Ce tube alors créé prend le nom de gouttière urétrale future urètre donc !! voila j'espère t'avoir aidé ! dit moi si tu ne comprends pas Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted December 6, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2018 Wouah tu as super bien expliqué je trouve c'est nickel merci beaucoup à toi ca m'a bien aidé oui !!! Quote
Recommended Posts