Jump to content

Développement des organes génitaux externes


pascal
Go to solution Solved by TinkyWinky,

Recommended Posts

Bonjour, il y a une partie du cours que j'ai pas bien saisie, le tubercule est formé de la gouttière urétrale, les plis urogénitaux ect... puis après on note que le tubercule donne le clitoris mais que les plis urogénitaux donnent les petites lèvres. Le tubercule prend en compte quoi en faite ? Pourquoi on dit alors que le tubercule donne le clitoris ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

En fait le clitoris c'est quand le tubercule ne se développe pas chez l'embryon XX, car il n'y a pas de testostérone. Chez l'embryon XY le tubercule va s'allonger et former la verge. En fait le tubercule génital c'est différent des plis qui sont autour de lui et ça te donnera du coup des structures différentes. Il faut bien différencier les structures qu'on aura chez l'embryon XX et celle chez XY mais elles ont une origine commune, comme tu le sais c'est le tubercule génital qui est en cranial de la goutière qui est elle même entourée par les plis urogénitaux et les tubercules labio scrotaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 06/12/2018 à 20:52, TinkyWinky a dit :

car il n'y a pas de testostérone

Bonsoir 

Désolé de rêve ir sur ce sujet mais ce serait pour une précision.

Comme on parle de développement d'OGE, ce ne serait pas plutôt de dihydrotestotérone ? Même si je sais que le DHT résulte de la transformation de la testostérone au niveau des tissus cibles dans le développement des OGE, grâce à l'expression de la 5@réductase (je ne sais pas faire alpha sur le téléphone ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...