Jump to content

Probas Poly 2018/19


DrWho
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoir la Mif TTW des gros poutous sur ce post vus la longueur qu'il va faire ?

Révélation

Allons y gaiement ❤️

Résultat de recherche d'images pour "gif alice au pays des merveilles"

 

Du coups je commences par la partie questions de cours :

A quoi correspond l'amplitude intervale (qcm 22.C)

 

QCM 25

1544043003-2018-12-05-21-49-30-s1-ue4-bi

Je ne comprends pas ce qu'est l'écart type estimé

ni la B ni comment l'étendue pourrait déterminer des valeurs aberrantes ni Comment le CV peut être égales au rapport de l'écart type à la moyenne et pas sur ?

 

QCM 30

D. L’intervalle de pari est la valeur théorique vers une observation expérimentale.

E. L’erreur de première espèce est lorsque l’on rejette Ho alors que Ho est vrai.
Pour moi la D aurait était vrais uniquement si on parler de Valeurs expérimentale et pas d'observation et what des tests statistiques dans les probas :')

 

Fin des questions de cours

 

Révélation

Ah mais c'est pas finis je vous en resert une couche ?

Résultat de recherche d'images pour "gif alice au pays des merveilles"

 

La c'est plus la partie QCM errata pour moi mais à confirmer si s'en est ? et les QCM un peu WTF (on va commencé par ça) :

 

QCM 9 ABC on est d'accord que le calcul des quartiles c'est pas du tout ça ? (Franchement à l'avenir les QCM 9 et 10 peuvent être supprimés ou remplacé mais les faires c'est plus un facteur de confusion / pertes de termps que qqch de bien)

1544043604-2018-12-05-21-59-45-s1-ue4-bi

 

QCM 15 et 29 eux aussi il est space avec leurs calculs de quartile sortis de nulle part par rapport à la PACES

Révélation

1544043872-2018-12-05-22-04-14-s1-ue4-bi

1544043913-2018-12-05-22-04-56-s1-ue4-bi

 

Et enfin le meilleurs QCM WTF pour la fin :

QCM 18 

1544044008-2018-12-05-22-06-29-s1-ue4-bi

 

Potentiel Erratas

 

QCM 31

1544043345-2018-12-05-21-55-03-s1-ue4-bi

Je ne comprends pas comment la C peut être fausses

 

2.A. La variabilité analytique pré-instrumentale ne joue aucun rôle pour expliquer la dispersion des valeurs.

Vrai

bon pour moi du coups au vus des annales c'est peut être diminuer mais pas supprimé 

 

4.B. Une courbe ROC reliant les points de coordonnées (0;0) et (1;1) équivaut à un modèle aléatoire du test diagnostique

Vrai 

Ben pour moi une courbe n'étant pas une droite on ne peux pas dire ça 

 

5. 1544044274-2018-12-05-22-10-55-s1-ue4-bi

A. Si r est multiplié par 2, le débit est multiplié par 2^4 = 16 !

r est multiplié par 4 pour moi je me trompes peut être ?

 

 

6.  1544044402-2018-12-05-22-13-05-s1-ue4-bi

Je trouvais ABC à ce QCM mais la correction donnes :

QCM 6 : ABD Chaque patient subit 2 prélèvements, il y a donc de la variabilité intraindividuelle. Il y a toujours de la variabilité instrumentale et pré-instrumentale.

 

QCM 7 : On mesure la protéine K 30 fois dans le même tube, issu d’un seul prélèvement sanguin.

A. On s’attend à trouver 30 fois le même résultat.

B. Il y a de la variabilité inter-individuelle.

C. Il y a de la variabilité intra-individuelle.

D. Il y a de la variabilité instrumentale et pré-instrumentale

 

CD je ne comprends pas pourquoi elles sont vrais

 

QCM 22 :

1544044690-2018-12-05-22-17-49-s1-ue4-bi

Je ne comprends pas comment la B peut être vrais mais arretez moi si je me trompes je trouves 0,475

 

QCM 23 :

1544044792-2018-12-05-22-19-33-s1-ue4-bi

La A est bien fausses non ? (mises vrais et fausses avec un résultats totalement sortis de nulle part)

 

Révélation

Merci d'avoir regarder jusqu'ici mais c'est toujours pas finis ?

Résultat de recherche d'images pour "gif alice au pays des merveilles"

 

Errata sur les exos d'entraînement de cours 

 

1544045077-2018-12-05-22-24-20-s1-ue4-bi

Correction

1544045198-2018-12-05-22-26-21-s1-ue4-bi

 

Mais de mon côté rien ne vas je trouves ABCD et E je ne comprends même pas la question

 

et enfin oui oui cette fois ci c'est la bonne :

 

1544045276-2018-12-05-22-27-32-s1-ue4-bi

La C est mise vrais mais je trouves Se = 0,7

 

Voilà voilà c'est tout je vous remercies à tous parceque vous êtes cool et bonnes chance aux tuteurs pours leurs partiels ❤️

 

Révélation

Bon futur repos du coups techniquement :

Résultat de recherche d'images pour "gif alice au pays des merveilles"

 

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

J'éspèrees te voir sur ce post

Révélation
Révélation
Révélation

Mon petit Chat

Révélation
Révélation

Aka Mon Tuteurs de QualiTAT

Révélation
Révélation
Révélation

Résultat de recherche d'images pour "gif alice au pays des merveilles"

 

JTM BB ❤️ :')

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

QUESTIONS DE COURS

 

  • Amplitude de l'intervalle = (valeur max - valeur min), exemple pour [4;2] l'amplitude vaut 4-2=2
  • C'est le principe des estimateurs, on t'en parle avant le TCL dans le cours ? tu vas estimer une valeur expérimentale, donc utiliser un estimateur de la moyenne, de la variance etc. Et il faut savoir que l'estimateur de la variance vaut \frac{\sum (xi-/x)^{2})}{n-1}donc celui de l'écart-type c'est la racine carrée de ça ? (cf QCM sur le TCL de la colle 2 de maths de Rangueil qui fait appliquer cette formule dans le raisonnement!)
  • L'écart-type étendue détermine les valeurs aberrantes car ces-dernières sont souvent des valeurs extrêmes et l'écart-type c'est valeur max - valeur min, donc tu les détermines ? (par exemple au CCB fallait prendre en compte les valeurs aberrantes du box-plot dans le calcul de l'écart-type!)
  • Pour le coefficient de variation, c'est une formule à connaître (on pourrait se poser cette question pour toutes les formules qui existent, mais pas besoin de démonstration en PACES ? )
  • Oui Pari = théorique vers expérimentale et Confiance = expérimentale vers théorique (valeur ou observation ça revient au même, ce que tu observes c'est une valeur)
  • 30E : yup cet item s'est échappé tel un Monster Munch mais il est bien vrai !

 

 

Link to comment
Share on other sites

POTENTIELS ERRATA (dommage t'as inversé le s entre les 2 mots roh)

 

  • QCM 9, 15 et 29 : HS, l'an pro faudra plus qu'ils soient dans le poly !!
  • 31 et 2A : je regroupe ces 2 là car l'esprit de ces items se rejoint. En effet, si on veut être le + rigoureux possible, ils devraient être corrigés à l'opposé mais dans le 31 c'est parce qu'on te dit que le protocole est correctement appliqué et dans le 2A que c'est standardisé. La formulation des deux items est mauvaise car on peut pas supprimer mais juste les diminuer, mais en annale on te piégera pas sur ces deux termes, l'ambiguïté ne sera pas présente ?
  • 4B : une droite est une courbe ^^
  • 5A : petit troll des vacances d'été désolé haha on te parle de rayon et de diamètre, il fallait diviser par 2 soit 18mm et 9*2 = 18
  • 6 : errata^^
  • 7 : idem
  • 22 : il y a 11 valeurs, la médiane est donc la 6ème valeur (car on en aura 5 au-dessus et 5 au-dessous) soit 0,5
Link to comment
Share on other sites

Ok c'est amplitude de l'intervalle c'est pas un truvs qui sort de nulle part que j'avias loupé :')

Lol je ne me souvenais pas d'un trucs de ce type ^^

Ok merci pour  l'étendue (t'as dis écart type lol ? )

mais on peut dire rapport même si c'est écart type SUR moyenne ?

Okay donc bats les couilles de la sémantique ?

 

4.B lol on en apprends tout les jours en PACES du coups pour moi on nous dit ça relies les coordonnées 0;0 et 1;1 mais on peut pas savoir ce qu'elle fait entre non ?

 

5.A Omg je me suis fais pranker par ton item :')

Edited by DrWho
Link to comment
Share on other sites

Errata sur les exos d'entraînement de cours  

 

  • idem le premier est HS avec des intervalles moisis inutiles haha ignore ce QCM qui est trop imprécis
  • Se = 21/(21+7) = 21/28 = 3/4 = 75%, pas d'erratum ?
il y a 7 minutes, DrWho a dit :

mais on peut dire rapport même si c'est écart type SUR moyenne ?

yup c'est la définition d'un rapport, quelque chose sur quelque chose (j'allais faire une blague je me retiens mdr)

Link to comment
Share on other sites

Okay parfait merci tu gèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!! Au top Comme d'hab à la fois en thermes de rapidité et d'efficacité ❤️

il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

yup c'est la définition d'un rapport, quelque chose sur quelque chose (j'allais faire une blague je me retiens mdr)

en privé ?

Révélation

Je notes quand même que tu as oublié la 23.A ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, DrWho a dit :

Okay parfait merci tu gèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!! Au top Comme d'hab à la fois en thermes de rapidité et d'efficacité ❤️

en privé ?

  Révéler le contenu masqué

Je notes quand même que tu as oublié la 23.A ?

 

❤️

Révélation

non non regarde ce qu'il y a sous le 22 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...