Jump to content

CCB 2014-2015 QCM3


elisacc
Go to solution Solved by CocheurMasqué,

Recommended Posts

Bonjour!!

Les deux premiers items de ce Qcm sont un grand mystère pour moi, je pensais avoir compris la nuance mais apparement pas du tout, si quelqu'un a envie (oui oui ça doit être une envie) de me l'expliquer j'en serais plus que réjouie ?

 

 

http://www.noelshack.com/2018-49-2-1543941756-capture-d-ecran-2018-12-04-a-5-42-11-pm.png

 

merci :tat:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Pour le premier item, le domaine de définition c'est R, car la fonction cos est définie sur R, et que la fonction sin est définie sur R aussi, donc si tu as cos (sin (x) ) ou sin ( cos (x) ), le domaine de définition de la fonction représente tous les antécédents que peut prendre x pour laquelle la fonction peut donner une image. Et vu que [-1;1] appartient à R, alors A est vraie.

Ensuite pour l'item B, bah... du coup c'est pour tout x appartenant à R... ?

Edited by CocheurMasqué
Link to comment
Share on other sites

En fait le domaine de définition, correspond à touuuuutes les valeurs que peut prendre x pour cette fonction.

Et quand on nous sort f est définie pour tout x appartenant à (-1;1), c'est est-ce l'intervalle donné est compris dans Df ?

 

Un truc du genre ?

Edited by elisacc
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je me rajoute ! Je suis d'accord avec ce qu'a dit @Chat_du_Cheshire !

Pour la différence entre les deux, et bien il faut notamment lire l'énoncé où on rappelle que Df traduit le domaine de définition de la fonction f(x), donc on cherche par ce terme à vraiment savoir tous les x pour lesquels f(x) est définie donc ici IR.

Alors que quand on donne un intervalle pour lequel f(x) serait définie, il faut juste vérifier que cet intervalle est bien compris dans le Df.

 

Du coup c'est bien ça @elisacc ! (Mais j'étais en train d'écrire un peu lentement alors que vous êtes tous hyper-rapides...)

 

J'espère avoir été compréhensible !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, elisacc a dit :

En fait le domaine de définition, correspond à touuuuutes les valeurs que peut prendre x pour cette fonction.

Et quand on nous sort f est définie pour tout x appartenant à (-1;1), c'est est-ce l'intervalle donné est compris dans Df ?

 

Un truc du genre ?

c'est exactement ça !

Sauf que j'avais personnellement jamais compris ça comme ça avant de faire ce QCM l'an dernier (pour moi c'était la même chose) et je me rappelle avoir mis les deux faux....... même maintenant ça me fait buguer mais bon ?

Link to comment
Share on other sites

c'est impec merci @Lilihir !

Vous voyant cho comme la braise je me permets de vous demander conseil pour la suite, (même énoncé) 

http://www.noelshack.com/2018-49-2-1543943872-capture-d-ecran-2018-12-04-a-6-16-07-pm.png

Il s'agit cette fois-ci des items  C et D qui me posent soucis ! 

Révélation

vrai : only A

je vois pas trop comment faire... un tableau de variations pour la C ?

et pour la D, pour moi comme sin(x) et cos(x) sont tous les deux compris entre -1 et 1 (sur l'axe des ordonnés soyons tous d'accord), je pensais que cos(sin(x)) aussi, et je vois maintenant en tracant cette fonction que c'est d'ailleurs bien le cas !!

Me voilà encore duper...

?

 

Link to comment
Share on other sites

@elisacc

 

C) Tu as donc une fonction composée sin(cos). Si x appartient à [-π/2 ; 0] sin et cos sont croissant donc g(x) aussi (car composée de 2 fonctions croissantes). Si x appartient à [0 π/2], g(x) est décroissant car sin croissant mais cos décroissant. Ensuite, tu sais que sin(cos(π /2)) = sin(cos(-π /2)) = 0 donc g(x) 0, pas de changement de signe ?

 

D) ça peut aussi être égal à 1 par exemple si x = 0 ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...