Amonbofis Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 Resalut, décidement les glucides c'est pas encore ça : lorsqu'on nous donne un pouvoir rotatoire pour un anomère alpha (ex : +100°) et celui de l'anomère beta ( +20°), on nous donne que a l'équilibre il y a 40% de la forme beta et 60% de la forme alpha, je ne vois pas comment faire malgrès que je vois la "logique" pour trouver un pouvoir rotatoire de +68° en solution à l'équilibre ! Qqun peut m'aider à voir la calcul ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 4, 2018 Solution Posted December 4, 2018 Hey tonton, 0,4*20 + 0,6*100 = 68, ça répond à ta question ? Quote
Amonbofis Posted December 4, 2018 Author Posted December 4, 2018 @Chat_du_Cheshire ah c’est tout mdrr ? Je suis un peu nul Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 il y a 2 minutes, TontonJeff a dit : @Chat_du_Cheshire ah c’est tout mdrr ? Je suis un peu nul c'est tout oui haha on veut souvent faire compliqué c'est normal Quote
Recommended Posts