Jump to content

REG dans dendrites


Shik

Recommended Posts

Salutations ! 

 

Je me demandais si il y avait du REG et/ou d'autres organites dans les dendrites; je suis pas trop sûre de ma prise de note au cours d'aujourd'hui. 

 

Merci d'avance pour tout éclaircissements ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis a Purpan mais je crois pas que cela change bcq!

En effet on trouve du REG dans les dentrites (car il y a la présence de grains de Nissl)

Cela leur permet d'avoir leur propre synthèse protéique!

Par contre pas d'appareil de Golgi ? 

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut! 

Aujourd’hui le prof a dit qu’il y avait en effet des éléments de synthèse dans les dendrites (donc du REG), mais par contre il n’y en a pas au niveau de l’axone pour lequel tous les éléments viennent du corps cellulaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut 

 

Pareil j’ai pris des notes à ce sujet mais y a quelque chose que je comprend pas j’ai mis que dans les dendrites il y avait la synthèse de protéine du à la présence d’un REG mais qu’il n’y avait pas de synthese à partir de l’ADN (du noyau) ça veux dire que les ARNm vont etre produit au niveau du corps cellulaire puis vont migrer vers les détrites ou ils seront traduits? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, Luciemas a dit :

Salut 

 

Pareil j’ai pris des notes à ce sujet mais y a quelque chose que je comprend pas j’ai mis que dans les dendrites il y avait la synthèse de protéine du à la présence d’un REG mais qu’il n’y avait pas de synthese à partir de l’ADN (du noyau) ça veux dire que les ARNm vont etre produit au niveau du corps cellulaire puis vont migrer vers les détrites ou ils seront traduits? 

 

 

De ce que j'ai compris on a transcription au niveau du noyau (donc dans le corps cellulaire) puis il peut y avoir traduction dans dendrite (ce qui implique donc un transport de l'ARNm aux dendrites)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...