Jump to content

ERRATA colle bonus Rangueil


AliPotter
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Coucouuu, 

 

Comme vous le savez aujourd'hui a été distribué en colle (à Rangueil :rangs:) un sujet de colle en plus sur les chapitres qui n'avaient pas été traités en colle cette année. 

Vous pourrez retrouver ce sujet dans la librairie, dans la section colles à Rangueil, sous le nom de "QCM MATHS en +".

 

J'espère que le sujet vous plaira, vous pouvez signaler vos remarques et potentiels errata ici. 

 

Bisous et bon courage ??

 

Pour l'item 3A : petite erreur, il est bien sûr faux, un essai ouvert est l'inverse d'un essai en insu... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

J'ai un souci de compréhension pour le 1A, si je traduit bien la question, il est dit "si avoir la maladie des yeux de poisson et avoir le zona est impossible (Y\cap Z impossible), alors avoir la maladie des yeux de poisson et la xérostomie, et avoir la xérostomie et le zona est impossible (Y\cap X et Z\cap X impossibles)" mais je vois pas le rapport.. 

 

Par exemple si je reprends la question mais avec :

X -> avoir des lunettes

Y -> être un garçon

Z-> être une fille

C'est pas parce Y et Z sont incompatibles, qu'on ne peut pas avoir des filles à lunettes (X\cap Z) et des garçons à lunettes (X\cap Y)...

Edited by Sc22
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 41 minutes, Sc22 a dit :

Bonjour !

J'ai un souci de compréhension pour le 1A, si je traduit bien la question, il est dit "si avoir la maladie des yeux de poisson et avoir le zona est impossible (Y\cap Z impossible), alors avoir la maladie des yeux de poisson et la xérostomie, et avoir la xérostomie et le zona est impossible (Y\cap X et Z\cap X impossibles)" mais je vois pas le rapport.. 

 

Par exemple si je reprends la question mais avec :

X -> avoir des lunettes

Y -> être un garçon

Z-> être une fille

C'est pas parce Y et Z sont incompatibles, qu'on ne peut pas avoir des filles à lunettes (X\cap Z) et des garçons à lunettes (X\cap Y)...

imagine une personne qui a :

  • maladie des yeux de poisson et xérostomie
  • zona et xérostomie

Cette personne a donc maladie des yeux de poisson, zona et xérostomie. C'est là où coince puisqu'on dit juste que avoir la maladie des yeux de poisson et avoir le zona est impossible.

Donc si avoir la maladie des yeux de poisson et avoir le zona est impossible, avoir les 3 maladies est impossible ?

 

tu vois mieux ?

 

@Sc22 ton exemple m'a fait buguer au début mais en fait tu as confondu l'auxiliaire être et avoir haha

Si on ne peut pas être un garçon et une fille, alors on ne peut pas être un garçon à lunettes et une fille à lunettes !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Chat_du_Cheshire !

 

Je m'étais dit aussi que l'exemple ne parlait que d'une personne et que effectivement c'était impossible, 

Mais comme l'énoncé utilise le mot 'incompatibleS", je m'étais dit qu'il proposait "être atteint des yeux de poissons et xérostomie" pour une personne, et "être atteint de zona et de xérostomie" pour une autre, d'où mon incompréhension ?

 

J'avoue mon exemple n'était vraiment pas parfait... ?

 

Merci de m'avoir répondu ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sc22 a dit :

Salut @Chat_du_Cheshire !

 

Je m'étais dit aussi que l'exemple ne parlait que d'une personne et que effectivement c'était impossible, 

Mais comme l'énoncé utilise le mot 'incompatibleS", je m'étais dit qu'il proposait "être atteint des yeux de poissons et xérostomie" pour une personne, et "être atteint de zona et de xérostomie" pour une autre, d'où mon incompréhension ?

 

J'avoue mon exemple n'était vraiment pas parfait... ?

 

Merci de m'avoir répondu ! 

pas de soucis j'avais mis le s car on parlait de 2 évènements, n'hésite pas !! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...