Jump to content

Appréhension de petite lycéenne ..


Zappe200

Recommended Posts

Bonjours tout le monde..

Je suis en Terminale S, et je me demandais comment vous aviez vécue votre année ou vos années de PACES. J'aimerais savoir si cette années de PACES est si horrible que cela ? Car nos chers professeurs en font tellement une immense montagnes que cela me parait insurmontable. Enfin bref j'aimerais avoir vos ressentiments .. Comment vous etes vous organiser ? Avez vous travailler en groupe ? Combien d'heure travaillais vous par jours ? Combien d'heure dormiez vous ? ;) Aviez vous quand même des moments de pauses ? Avez vous réussit a garder des liens avec vos amis du lycée ayant choisit d'autre filière ? . Aviez vous une vie social ... ect   Enfin plein de question qui  trottine dans ma petite tête de lycéenne..

De plus je me suis inscrit a esquirol et a leurs stages de pré  rentrée mais a ce que j'ai comprit un stage de pré rentré et aussi proposer par le tutorat .. Comment ça ce passe ? Est-il possible de suivre les deux ? Es ce que cela vous avez servie a quelque choses ?...

 

Voili..Voilou

Gros bisou a tout le monde et merci a ceux qui me répondrons ..

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi future paces ! =)

 

Mon avis vaudra ce qu'il vaudra, si ça peut t'aider je suis content :)

je suis doublant, j'ai donc presque deux ans de paces dans les jambes ^^

effectivement, c'est pas une année de tout repos (pour pas dire difficile), il y a beaucoup de travail personnel à fournir (moi c'est environ 10-11 heures par jour en comptant les heures de cours). après, si tu es vraiment motivée, ça en vaut la peine ;) pour ce qui est des heures de sommeil, il faut arriver à trouver un rythme, essayer de dormir quand même c'est important ;) et oui si tu veux savoir, la vie sociale d'un paces n'est pas fantastique... mais c'est important de s'accorder du temps dans le mois, même quelques heures ça fait beaucoup de bien ! :)