Jump to content

Synthèse de l'AMH


504TMW
Go to solution Solved by petit_tonnerre,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, je ne comprends pas trop le mécanisme de synthèse de l'AMH.

Un item du tat dit : B. Les ovaires fabriquent de l'AMH (hormone anti müllerienne)

 

Cet item est faux car : ce sont les hommes car l'AMH fait régresser les canaux de Müller et je suis d'accord mais j'ai aussi marqué dans mon cours que l'AMH est présent en post natal chez la fille et que c'est un marqueur de la réserve ovarienne donc de l'AMH doit bien aussi être présent chez la femme non ? Je trouve ca contradictoire d'ailleurs, comment ca se fait qu'il ne fait pas régresser les canaux de Muller si c'est aussi chez la femme ?

 

Merci beaucoup de la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

(re) salut @504TMW ?

 

Donc reprenons un peu tout ça:

- L'AMH est produite chez le garçon par le testicule via les cellules de Sertoli et va entrainer une régression des structures müllériennes, à des taux max, qui s'effectue dans une période très courte et précoce entre le 8e et la 9e semaine de vie intra-utérine.

- Mais chez la fille l'AMH est sécrétée en petite quantité par les cellules folliculaires de l'ovaire. Je suppose donc qu'elle n'est pas sécrétée de façon assez important pour entrainer la régression des canaux de Müller pendant la vie foetale.

- Ensuite, en période post-natale chez la fille, puisque sa sécrétion provient des cellules folliculaires, sa concentration sera corrélée au nombre de follicule, elle est donc un marqueur de la réserve folliculaire (donc ovarienne).

 

(Donc cet item serait vraie)

 

J'espère que c'est plus claire ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ooooh merci beaucoup la prof n'a pas bien expliqué cette partie et je comprenais pas trop ! Du coup d'après ce que tu dis l'item que j'ai posé serait quand même vrai en soit, même si c'est en petite quantité non ? Ou on le néglige ?

 

Merciiiii

Link to comment
Share on other sites

Désolé j'ai pas été assez vive pour éditer mon message ?

 

Alors oui du coup il deviendrai vraie, ça explique son rôle de marqueur de la réserve ovarienne. Mais au concours les items seront beaucoup plus précis que ça, il manque de précision à mon sens et je doute qu'elle veuille vous piéger sur ça ?

 

Avec plaiiisir !!! Bonne soirée!! :rangs:?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...