Jump to content

QCM1 RMN


Sakamain
Go to solution Solved by Amunkara,

Recommended Posts

Coucou tout le monde, j'ai du mal à comprendre pourquoi on utiliserait la formule donnée par la correction, parce que l'angle n'est pas de 90° mais de 60° (items C/D)

 

énoncé :

http://www.noelshack.com/2018-48-7-1543765995-kom.png

Correction:

http://www.noelshack.com/2018-48-7-1543765949-kop.png

Formule que j'aurais utilisé :

image.png.38aecdeb957adf8f42e51ca00acc5211.png

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

parceque si tu te places à t=0 ton exponentielle te donneras 1 et tu retombes sur la formule de la correction non ?

Par contre sur les items C et D tu utilises bien la formule que tu proposes donc je penses que c'est ça mais rien de certains ^^

Edited by DrWho
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour à toi, 

Alors je vais essayer de rester le plus clair possible : la formule que tu aurais utilisée est en effet la formule adaptée. 

Sauf que en temps normal, à l'équilibre la composante Mx' est minimale. Après un temps supérieur à la période de relaxation (ici 500ms supérieur à 50ms) on devrait avoir une Composante Mx' nulle donc dans tout les cas la C est fausse pour moi. Après pour la D tu appliques évidement la formule du cours avec le cosinus. 

Je pense personnellement que c'est une erreur du correcteur ou plutôt de la personne ayant construit le QCM. 

Sur une épreuve de type concours, la bonne formule à utiliser pour répondre à ce type d'item lorsque l'impulsion est différente de 90° est en effet celle impliquant les sinus et cosinus ( en fonction de si on veut calculer la relaxation transversale ou longitudinale).

Voilà j'espère voir répondu à ta question, sinon n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...