Jump to content

QCM 2 et 9 ed entrainement métabolisme


504TMW

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour je ne comprends pas un item ! 

Qcm 2 : la béta cétothiolase permet d'obtenir directement les corps suivants : acétyl CoA est compté vrai mais l'acyl CoA est compté faux et je ne comprends pas pourquoi car pour moi cette enzyme donne les deux, même si elle donne un acyl coA avec 2 C en moins, c'est toujours un acyl CoA... 

Merci beaucoup pour la réponse ?

 

Et pour le QCM 9 B : une activation par l'insuline et l'ADP régule l'activité du complexe multienzymatique en agissant directement sur la pyruvate déshydrogénase.

Cet item est vrai mais je comprends pas du tout, la prof a bien dit que l'insuline n'agit pas directement sur ce complexe du coup cet item serait faux..

Qcm 9 C : parmis les coenzymes de la pyruvate déshydrogénase on trouve : TPP, acide lipoique, CoA SH, NAD+

Cet item est vrai aussi mais c'est de la lipoamide et pas acide lipoique, c'est pas la meme chose non ???

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

alors pour ce qui est du qcm 2 je ne pense pas que l'on doit considérer l'acyl CoA comme un produit de la Bétacétothiolase mais uniquement comme celui de l'activation de l'AG par l'Acyl-coA synthétase .. 

pour le qcm 9B es-tu bien sûr que la prof a dit que l'insuline n'agissait pas directement? parce que si on s'en réfère à la diapo 75 du poly on voit bien qu'elle agit directement sur la pyruvate décarboxylase (à l'inverse d'un acétylcoA qui agit indirectement sur celle ci) 

pour le 9C , la lipoamide équivaut en effet à un acide lipoique lié à une fonction amine de l'enzyme !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Merci pour ta réponse et pour la 9 B je suis sûre qu'elle l'a dit oui, elle a dit de faire attention justement, si tu regardes le trait, il est en pointillé pour dire que ca se fait de facon indirecte...

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...