Jump to content

Concours 2012 biomol QCM 8


Elie

Recommended Posts

Je ne comprend pas pourquoi la A est donné fausse et pourquoi la C et surtout la E est donne vrai en effet il me semble que les inhibiteur n'ont pas d'impact sur l'activité specifique qui est une constante

image.thumb.png.e100422e499e9aad54df684298a601b2.png

Les réponses sont CE.

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est une partie du cours que j'ai toujours pas bien saisie.. mais je pense pouvoir t'aider pour la E. Il me semble que les activateurs allostériques permettent d'augmenter l'affinité, et donc augmente la VI, or il y a une formule où c'est montré que AS est proportionnel à la VI (AS = VI/E) donc je pense que c'est pour ça que c'est vrai je pense. En ce qui concerne l'activité spécifique je ne savais pas qu'elle était constante, tu parles plutot du Km non? Pour les autres questions je préfère que qqn d'autre t'aide pour pas te dire n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'activité spécifique dans le cours il y a marqué c est une propriété qui caracterise une enzyme. Il me semble que c est une constante de l enzyme. Diapo 459. Peut être que je n ai pas bien compris ce qui est fort possible...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je viens de voir dans mon cours que l'AS était spécifique comme son nom l'indique d'une enzyme, et donc une constante, mais je pense que si l'on ajoute un inhibiteur ça peut quand même avoir un impact sur l'enzyme du mélange rien de +... j'en sais trop rien j'espère que qqn d'autre pourra + t'éclairer, help

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

 

A : Courbe de saturation = courbe de Michaelis Menten =/= représentation en double inverse = représentation de Lineweaver-B.

 

E : L'activité spécifique d'une enzyme est certe invarianle pour une enzyme donné lorsqu'elle est seul ! Si tu as allostérie ton AS va être modifié puisque d'après la formule AS = Vim/[E] si Vm augmente pour la même concentration d'enzyme alors AS augmente.

 

C : Je n'ai pas encore trouvé, j'ai comme l'impression que le Vm = 4 microkat/mg représente en réalité l'AS puisque c'est exactement l'unité de l'AS, normalement la Vm est en microkat/L et si mon hypothèse est bonne il suffit de faire vitesse donné sur enzyme (V/[E] = 0.2/0.05 = 4 = AS, or l'AS est invariable donc c'est la bonne concentration en enzyme qui est utilisé pour la vitesse donnée). A confirmer !

Edited by Submarine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...