Jump to content

Tableau mégacool pour vos annales en révision


Shiva

Recommended Posts

Boooonjour ttw,

 

Voici mon petit tableau qui vous permettra : 

 

  • De lister les annales de concours et de concours blancs (pour passer aux ccbs vous avez juste à cliquer sur "concours blancs" dans la barre en bas) faites, histoire de ne pas oublier une année ou de faire la même cinq fois ?  

 

  • D'entrer vos notes à chaque fois pour pouvoir refaire les concours les moins réussis et vous donner une moyenne globale pour chaque matière ! Vous pourrez ainsi cibler les matières où vous avez la plus basse moyenne. 

 

  • De vous donner une idée de la note générale que vous pouvez espérer atteindre voire battre ➡️ tous les coefficients sont respectés vous avez juste à entrer vos notes et les calculs se feront tout seuls !   

 

  • Via la troisième feuille (en bas "simulateur de moyenne") vous pouvez entrer des notes fictives pour chaque matière, j'ai inséré un calcul pour vous sortir la moyenne que ça donnerait, je m'en servait par exemple pour me rassurer en prévoyant d'être moins bien dans une matière en particulier, voir les compensations possibles par mes matières fortes... pas sur que ça vous soit utile c'est assez personnel mais je vous le mets au cas où ?

 

Remarques

- Pour l'UE2 il me semble que la répartition des QCMs n'est pas la même pour Mairaich, j'ai appliqué comme coeff 20/40 histo/embryo 12/40 biocel 8/40 BDD/BDR

- Pour tout problème n'hésitez à me le dire je modifierai en fonction ! 

- Je vous mets la version OpenOffice et Exel, j'ai essayé de faire que les deux fonctionnent comme il faut, celle d'Exel est l'originale je prie pour que l'autre fonctionne aussi bien ?

 

 

Espérant que ça vous serve, bon courage !! ? 

 

 

Tableau récap des annales faites et moyennes calculées ( avec coefficients ) (2).xls

Tableau récap des annales faites et moyennes calculées (avec coefficients).ods

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Vésale a dit :

Tu ne serais pas un dieu

Humhumhumhumjenevoispasdequoinidequituparles

 

Je viens de vous mettre la version finale du tableau Exel que j'ai un peu épuré mais les calculs restent les mêmes ? 

 

Avec graaand plaisir ? N’hésitez pas à me faire des retours pour que celui du S2 soit top.. mais d'ici là défoncez ce S1 comme il le mérite ?

 

Link to comment
Share on other sites

@Shiva tu es ma déesse je te ferais bien des enfants mes j'ai bien peur qu'après étant de création tu sois en quête de destruction ? et du coups au vus de ce qu'à écris parolier tu pourras te reposer vus que rien ne changes ??

Breff tu es phénoménale comme d'hab !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Parolier974 a dit :

@ShivaJe ne connais pas les coeff. Seulement les ECTS et la répartitions des qcms 

soit 12 QCMs Bio Cell (3 ECTS) , 20 QCMs Histologie (3,5 ECTS)-Embryologie, (1,5 ECTS) 8 QCMs Medecine et BDR (2 ECTS) 

 

Dans ce cas le tableau fonctionne pour toutes les facultés ! 

:licornedab:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...