Jump to content

Synapse


Glouglou
Go to solution Solved by ThomasLcs,

Recommended Posts

Bonjour 

C est peut être une question bête mais est ce qu un synapse ne laisse passer qu' un neuromediateur? (Je dirai que non mais bon..) un neuromediateur est il spécifique à un récepteur? (Donc est ce qu' une synapse contient plusieurs types de récepteurs? )

 

Merci ??

Link to comment
Share on other sites

Une synapse laisses passer de la partie pré synaptique une vésicule remplis de neuromédiateurs (très certainement tous du même type malheureusement ce n'est pas précisé ? )

les neuromédiateurs je supposes qu'ils sont spécifique d'un récepteur mais là non plus nous n'avons rien à ce sujet ...

et pour la dernière ben pareil que pour les deux précédentes elle ne précises pas ...

Link to comment
Share on other sites

D'accord

@ThrRgr non c'était une simple question. Je me suis dit que ça pouvait peut etre faire l'objet un QCM mais je n'ai moi aussi aucune info à ce propos ( je pense qu'il n'y aura pas de qcm possible si personne ne possède de plus amples informations à ce sujet ?! )

 

Merci beaucoup à vous en tout cas! ?

 

(Avis à la population-Tutoweb: Si qq'un en sait un peu plus, sa réponse est la bienvenue ?)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @Glouglou,

On considère en général qu'un neurone = un neurotransmetteur, par exemple il est précisé en Histo que le neurotransmetteur de la jonction neuro-musculaire est l'acétylcholine (c'est ce qu'il faut qu tu retiennes). Cependant plus la recherche avance, plus on met en lumière des exceptions à cette règle. Pour cette année tiens toi en au dogme 1 neurone = 1 neurotransmetteur, tu n'auras aucun item qui porte à confusion sur ça (que ce soit au premier ou au second semestre).

Bon courage pour la fin du semestre! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...