Jump to content

Synapse


Go to solution Solved by ThomasLcs,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

C est peut être une question bête mais est ce qu un synapse ne laisse passer qu' un neuromediateur? (Je dirai que non mais bon..) un neuromediateur est il spécifique à un récepteur? (Donc est ce qu' une synapse contient plusieurs types de récepteurs? )

 

Merci ??

Posted

Une synapse laisses passer de la partie pré synaptique une vésicule remplis de neuromédiateurs (très certainement tous du même type malheureusement ce n'est pas précisé ? )

les neuromédiateurs je supposes qu'ils sont spécifique d'un récepteur mais là non plus nous n'avons rien à ce sujet ...

et pour la dernière ben pareil que pour les deux précédentes elle ne précises pas ...

Posted

D'accord

@ThrRgr non c'était une simple question. Je me suis dit que ça pouvait peut etre faire l'objet un QCM mais je n'ai moi aussi aucune info à ce propos ( je pense qu'il n'y aura pas de qcm possible si personne ne possède de plus amples informations à ce sujet ?! )

 

Merci beaucoup à vous en tout cas! ?

 

(Avis à la population-Tutoweb: Si qq'un en sait un peu plus, sa réponse est la bienvenue ?)

  • Solution
Posted

Bonjour @Glouglou,

On considère en général qu'un neurone = un neurotransmetteur, par exemple il est précisé en Histo que le neurotransmetteur de la jonction neuro-musculaire est l'acétylcholine (c'est ce qu'il faut qu tu retiennes). Cependant plus la recherche avance, plus on met en lumière des exceptions à cette règle. Pour cette année tiens toi en au dogme 1 neurone = 1 neurotransmetteur, tu n'auras aucun item qui porte à confusion sur ça (que ce soit au premier ou au second semestre).

Bon courage pour la fin du semestre! ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...