Jump to content

Synapse

Go to solution Solved by ThomasLcs,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

C est peut être une question bête mais est ce qu un synapse ne laisse passer qu' un neuromediateur? (Je dirai que non mais bon..) un neuromediateur est il spécifique à un récepteur? (Donc est ce qu' une synapse contient plusieurs types de récepteurs? )

Merci ??

Posted

Une synapse laisses passer de la partie pré synaptique une vésicule remplis de neuromédiateurs (très certainement tous du même type malheureusement ce n'est pas précisé ? )

les neuromédiateurs je supposes qu'ils sont spécifique d'un récepteur mais là non plus nous n'avons rien à ce sujet ...

et pour la dernière ben pareil que pour les deux précédentes elle ne précises pas ...

Posted

D'accord

@ThrRgr non c'était une simple question. Je me suis dit que ça pouvait peut etre faire l'objet un QCM mais je n'ai moi aussi aucune info à ce propos ( je pense qu'il n'y aura pas de qcm possible si personne ne possède de plus amples informations à ce sujet ?! )

Merci beaucoup à vous en tout cas! ?

(Avis à la population-Tutoweb: Si qq'un en sait un peu plus, sa réponse est la bienvenue ?)

• Solution
Posted

Bonjour @Glouglou,

On considère en général qu'un neurone = un neurotransmetteur, par exemple il est précisé en Histo que le neurotransmetteur de la jonction neuro-musculaire est l'acétylcholine (c'est ce qu'il faut qu tu retiennes). Cependant plus la recherche avance, plus on met en lumière des exceptions à cette règle. Pour cette année tiens toi en au dogme 1 neurone = 1 neurotransmetteur, tu n'auras aucun item qui porte à confusion sur ça (que ce soit au premier ou au second semestre).

Bon courage pour la fin du semestre! ?