Jump to content

qcm 18 entrainement clique ici OMG


Soleneuh
Go to solution Solved by ggath,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

"Néo c'est pas dans Matrix plutôt ?"

 

Bonjour ! ? 

J'ai un petit souci de compréhension avec l'item D de ce qcm (si quelqu'un voudrait bien m'aider svp) :

 

http://www.noelshack.com/2018-48-6-1543661536-genome-question.png

Révélation

réponses BDE

(ooh mais c'est que NoelShack devient de saison !)

 

Je ne comprends pas pourquoi l'item D est vrai ! pourquoi la piste b pourrait correspondre à une souris -/-, puisque sur la piste b on ne voit plus que ce qui correspond aux amorces 3-4, or dans un ou deux allèles qui seraient mutés, comme on le voit sur la figure qui montre l'allèle muté dans les cellules ES après la recombinaison homologue, et bien on pourrait obtenir à la fois ce qui correspond aux amorces 3-4 mais aussi 1-2 (ça n'a pas été coupé par la recombinaison), du coup logiquement pour une souris -/- moi je verrai plutot une piste avec 1-2 et 3-4 qui apparaitraient, non ?

 

je suis perdue, quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ? ? 

 

Révélation

PS : woaah tutoweb est magnifique en version Noël !! ? ☃️??

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, je suis pas sûre de moi mais j'aurai tendance à dire que pour répondre au QCM nous n'avons justement pas encore fait la recombinaison homologue. 

Le schéma a seulement pour but de nous faire déduire comment se présente la séquence mutée -/-, car si tu as ce que tu obtiens avec recombinaison homologue ainsi que ce que tu as en allèle sain, tu peux déduire l'allèle muté seul. 

Ce qui nous fait déduire que l'allèle muté n'a que les amorces 3-4, d'où l'item D juste. 

Mais si on avait fait la manipulation après la recombinaison homologue je serai d'accord avec ce que tu dis 

Je sais pas si c'est très clair, je suis pas très à l'aise sur cette partie du cours... Dis moi et si j'arrive vraiment pas à expliquer je t'appellerai les Rms 

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @ggath merci pour ta réponse ? 

il y a 38 minutes, ggath a dit :

pour répondre au QCM nous n'avons justement pas encore fait la recombinaison homologue. 

là ok merci oui j'ay avais pas pensé, ça rendrait l'item cohérent du coup

 

il y a 39 minutes, ggath a dit :

Mais si on avait fait la manipulation après la recombinaison homologue je serai d'accord avec ce que tu dis 

d'aaaccord

 

oui j'ai compris merci beaucoup ? tout dépend de si on considère le brin recombiné ou non (parce que si on a pas encore fait la recombinaison homologue on a qu'une sule bande, ooook !)

 

merci beaucoup pour ta réponse ?  bonne journée ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...