Jump to content

Immuologie - méthodes quantitatives


adelinel
Go to solution Solved by AliceB,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

dans les méthodes analytiques quantitatives il y a les réactions en phase homogène et hétérogène, comment faire la différence dans les QCM si ce n'est pas précisé, et qu'elle est la réelle différence importante ?

 

 

Merci :) bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir adeline,

ce n'est pas très grave si ce n'est pas précisé dans le sujet dans quelle phase se déroule l'experience. Tu dois savoir par contre que en phase homogène on dose des antigène alors que en phase hétérogène on dose soit des Ag soit des Ac. Tu peux déduire dans quelle phase l'experience se déroule: si on a un Ac spécifique et un conjugué haptène-enzyme, tu es en phase homogène, par contre, si tu as des réactions de type compétitives, en sandwich ou un ELISA indirect, tu es en phase hétérogène. C'est seulement histoire de classer les différentes méthodes. J'espère que cette réponse t'auras aidée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir adeline. 

Ce n'est pas bien grave si ce n'est pas précisé dans le sujet. Ce que tu dois savoir c'est que en phase homogène, tu dose des Ag avec un Ac spécifique et un conjugué haptène-enzyme et en phase hétérogène, tu dose soit un Ac soit un Ag avec des réactions types compétitives, en sandwich ou un ELISA indirect. J'espère que cette réponse t'auras aidée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...