Jump to content

Testostérone et dihydrotestostérone


Claro

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour

Après le cours d'hier j'ai fais quelques QCM à propos de ces deux hormones, dans le cours j'ai bien écrit que la testostérone intervient dans le développement des OGI et que la déhydrotestostérone intervient pour les OGE, j'ai également écrit que la testostérone pouvait intervenir pour les OGE

J'ai fais quelques QCM sur cette leçon est les réponses se contredisent... un coup la testostérone est exclusive pour les OGI un coup elle peut intervenir pour les OGE du coup je sais pas vraiment quoi retenir

Si quelqu'un peut m'aider à trancher ...☺️

Link to comment
Share on other sites

Salut @PLC3565A

 

Alors généralement

interne --> testostérone

externe --> DHT

 

Mais rien n'est jamais simple et exclusif donc c'est difficile de dire que la testostérone est exclusive des OGI mais sache qu'elle agit plus sur les OGI c'est sa "prédilection". 

Tu n'auras pas de qcm au cc du type "la testo intervient pour le développement des OGE" ça peut être discutable 

 

Voilà comment je vois la chose 

 

Bonne journée ?

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

Capture.PNG.341fe0d1790dfa9ffa7c5a75b4efc323.PNG

Coucou! Alors pour moi la testostérone permet la différenciation des OGI chez le garçon (avec l'hormone anti-müllerienne), et aussi à la différenciation des OGE mais indirectement, comme on le voit sur le schéma : c'est la testostérone qui va être transformée en DHT qui elle-même agit sur la masculinisation des OGE. On peut dire que la testostérone est un intermédiaire à la différenciation des OGE parce qu'elle permet la production de DHT.?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...