Jump to content

QCM POLY TAT BDD - 4 ET 14


Dine
Go to solution Solved by rissdu31,

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir,

J'ai deux petites questions sur le chapitre H Tyr.

" E. Après la naissance, la 5 MDI disparaît alors que la 5’ MDI augmente, mécanisme lié à la section du cordon ombilical. " VRAI, alors là j'ai pas du tout la précision sur le cordon ombilical, j'ai raté un truc où effectivement elle n'en parle pas/plus?

" D. L’organification correspond à la fixation d’iode sur les résidus tyrosyl de la thyroglobuline grâce à l'enzyme peroxydase donnant la Monoiodotyrosine et la Diiodotyrosine. " VRAI

J'ai noté moi dans mon cours " résidus tyrosine " du coup je dois considérer quoi?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors dans mon cour j'ai le fait que l'augmentation de T3 serait sous tendue par le phénomène de section du cordon ombilical et il me semble qu'elle en a parlé

après j'ai un cour de l'année dernière donc je ne suis pas sure à 100%

 

(pour la D tyrosyl = tyrosine?)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, millapauline a dit :

Salut, alors dans mon cour j'ai le fait que l'augmentation de T3 serait sous tendue par le phénomène de section du cordon ombilical et il me semble qu'elle en a parlé

après j'ai un cour de l'année dernière donc je ne suis pas sure à 100%

 

(pour la D tyrosyl = tyrosine?)

Je plussoie totalement de A à Z ce qui à était dit après je ne l'ai pas entendus reparlé de section du cordon ombilical mais elle à décris tout ce mécanisme pour après que l'enfant naissent (dans les minutes qui suivent ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Moi j'ai entendu tyrosyl en cours pour la D du coup je pense vraiment qu'elle est bien vraie ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à tous 

 

" E. Après la naissance, la 5 MDI disparaît alors que la 5’ MDI augmente, mécanisme lié à la section du cordon ombilical. " VRAI, 

ce qu'il faut comprendre ici c'est que la section du cordon ombilical implique que le bébé ne peut plus dépendre des hormones de la mère donc il faut activer la 5’ MDI, sinon il n'aura pas assez de T3 active et il y aura des complications.

 

" D. L’organification correspond à la fixation d’iode sur les résidus tyrosyl de la thyroglobuline grâce à l'enzyme peroxydase donnant la Monoiodotyrosine et la Diiodotyrosine. " VRAI

Oui je suis d'accord avec 504TMW, je rapelle que la tyrosine est un Acide Aminé qui a des résidus tyrosyls, c'est donc la meme chose.

 

La bisessssssss ?   

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...