Jump to content

Résultat du cb


Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerai avoir des avis sur mes résultats du CB, je suis doublante et malheureusement été classée 320 au CB, je suis consciente d'etre loin du NC... Ca retentit pas mal sur mon moral. Y 'en a t'il a des personnes qui été dans ce cas et qui ont malgré ca réussi a etre bien classé le jour du concours finale? Ou je peux considérer que c'est perdu d'avance :'(. Merci si vous avez des réponses positives à m'apporter ca m'aiderai vraiment à rebondir, ma motivation n'est pas au top depuis ces résultats

 

Peace & love

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 8 minutes, carpediem a dit :

Bonjour, 

J'aimerai avoir des avis sur mes résultats du CB, je suis doublante et malheureusement été classée 320 au CB, je suis consciente d'etre loin du NC... Ca retentit pas mal sur mon moral. Y 'en a t'il a des personnes qui été dans ce cas et qui ont malgré ca réussi a etre bien classé le jour du concours finale? Ou je peux considérer que c'est perdu d'avance :'(. Merci si vous avez des réponses positives à m'apporter ca m'aiderai vraiment à rebondir, ma motivation n'est pas au top depuis ces résultats

 

Peace & love

Salut @carpediem

Peut importe ton classement au cb, tu peux toujours atteindre ton objectif...

Je suis pas en P2 donc mon avis t'importe surement peu, mais il faut bien que quelqu'un te rappelle, que le concours blanc, ça n'est pas le concours !

Tu as encore 2 semaines de cours, puis les révisions pour "rattraper" les places qu'il te manque pour atteindre le fameux NC.

Et puis le cb n'est pas représentatif à 100% du vrai concours, et si tu es doublante tu dois savoir qu'il ne représente qu'une partie minime du programme !

Donc ne lâche rien vraiment ?

Remonte la pente, des bisous :licornedab:

Link to comment
Share on other sites

Coucou @carpediem

Peu importe ton classement au ccb, ne lâche rien et donne tout jusqu'au concours! L'important c'est que tu fasses de ton mieux, que tu gères ta période de révisions et que tu révises le plus stratégiquement possible !! 

Lâche rien, prends une pause si besoin, mais donne-toi à fond pour ne rien regretter. C'est pas un petit coup de mou qui va te faire baisser les bras! Alors tourne la page du ccb, de toute façon c'est fait et tu vas rien y changer, mais par contre pour le vrai concours rien n'est joué et tu es capable de changer la donne. 

 

N'oublie pas pourquoi tu fais ça ! 

 

Bon couraaaage ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Luciférine a dit :

 

 

 

Il y a 3 heures, DrMaboule a dit :

 

 

DrMaboule c'est vrai que le concours n'est pas représentatif mais ça reste des acquis pour ceux qui sont dans le numerus, ils ont une avance et vont bien défendre leur places pour y rester... C'est là ou ca se complique lol aller j'arrête avec mes raisonnements décourageants?,  on dit que des miracles arrivent pendant la période de révision. 

Disant que j'ai un coup de mou qui me tombe dessus, pas facile de taffer et de ne pas avoir de résultats, il me reste juste à bosser et m'armer de patience

Merci bcp pour vos encouragements ?

 

Peace and love

Link to comment
Share on other sites

À mon avis (même si c'est difficile) tu devrais arrêter de te poser toutes ces questions et de te comparer aux autres. Fais de ton mieux, bosses à fond et donne tout pendant ta période de révisions (sans t'épuiser). 

Fixe toi des objectifs et essaie de les atteindre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, une grosse remonté est possible, ceci dit je pense que ça serait intéressant que tu discutes avec des tuteurs santé de ta méthode de travail, pour voir ce que tu pourrais améliorer (méthode d'apprentissage, concentration, quantité de QCM, révisions des anciens cours, efforts de compréhension etc) ça te permettra de progresser, tu le sentiras et tu prendras au fur et à mesure plus confiance en toi ?

 

Révélation

@Luciférine futur tuteur santé haha

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, Salut

 

Je suis pas P2 et même pas doublant donc j'ai pas forcément l'expérience qu'il faut pour répondre à tes inquiétudes maiiiiis quand il s'agit de relativisé, là je suis bon ? donc je vais essayer de rajouter mon petit grain de sel.

Mon conseil maintenant c'est de foncer ! Tu te posera des questions après le concours. Ton résultat est pas à la hauteur de tes attentes, mais tu as encore une chance aujourd'hui, celle de faire la différence jusqu'au concours ! Si tu réussi à changer ton stress et ta peur et les transformer en hargne, en envie de vaincre avant le mois de révision (oui, c'est ps facile, mais pour être à 100% c'est mieux!) et que tu ne penses plus qu'à tout donner pour le concours.... Tu pourra soulever des montagnes !! (n'importe qui que tu sois !). 

Je sais pas toi mais moi j'entend toujours des histoires de mecs qui avaient finis 400 au S1 et on eu le numérus, ou sinon des mecs qui on étaient vraiment mauvais primants et on tout pétés doublants. Bref... Devient l'une de ces histoires ?

 

Bon courage ! (pas bonne chance, car comme dis un bon pote à moi, "ça n'a rien à voir avec la chance")

Link to comment
Share on other sites

Luciférine je suis consciente que ce n'est pas constructif de se comparer aux autres candidats mais c'est plus fort que moi? . c'est un concours et chacun est plus au moins confronté a se comparer a ses concurants... Enfin chez moi ca prend des proportions plus importante?. J'arrive à un moment ou je suis épuisé alors je ne fais peut plus la part des choses. Je tâcherai de tout donner c'est peut être le mieux qui me reste a faire.  ISB et HadjDh merci pour vos encouragements, je t'envoie un MP HadjDh

PierrickJunior merci pour ton coup de boost ! 

 

Peace and love

Link to comment
Share on other sites

Coucou! On est souvent tous déçus par les résultats du concours blanc, mais c'est justement en prenant de la distance par rapport à tes résultats et en gardant le moral remonté à bloc que tu vas faire la différence! Il ne faut pas que tu laisses ces résultats t'atteindre, tout n'est pas encore joué, le mois de révision peut vraiment changer beaucoup de choses (en tout cas pour moi ça m'a permis de remonter 150 places). Si tu ne peux pas t'empêcher de te comparer aux autres, dis-toi que la majorité ont aussi eu le coup de mou après ces résultats donc tu n'es pas le seul dans ce cas! Franchement si tu as déjà tenu jusque là c'est que t'as un mental de guerrier, alors reste déterminé comme jamais et vas jusqu'au bout!

Personne n'est infaillible, on est tous passé par là nous aussi, alors garde ton objectif en vue et fonce?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis doublant à Maraichers comme toi, mais ça ne fait de ma paroles évangile w

Il y a quelques jours, j'étais au fond du trou et j'ai eu du soutien de la part d'éminents membres de ce forum (merci). Je te conseille également d'aller voir le Tat santé, ils sont là pour nous. 

Pour tes résultats, je dirai qu'il te faut relativiser pour aller de l'avant et faire une remontée similaire à celle  de @Svelca. Ceux qui sont dans le NC ne doivent as s'endormir sur leurs loriets car tout le monde veut réussir donc rien n'est acquis. J'en connais qui sont passé de la 15ème place et à 234ème. Donc tout est possible.

Courage, on ne lâche rien. 

MA situation est plus que difficile et je ne n'abandonnerai pas donc 3 mots à te dire : Never Give Up

giphy.gif&ehk=lEoF9Srnj0R8nMABXm50LQ

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour @carpediem ? 

 

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'on déjà dit mes camarades ? 

Mais je te mets un petit message quand même ? 

 

Les résultats du CCB sont parfois difficile à vivre, mais il faut savoir les relativiser. Le CCB ne compte pas à la fin, c'est une indication, et beaucoup de choses peuvent changer avec les périodes de révisions. 

Donc ne prends pas ça comme un frein, il faut que ça te pousse à faire le plus possible! La devise que j'avais en PACES, c'était : "Donne le meilleur de toi, pour qu'à la fin tu n'aies pas de regrets"! ?

Accroche toi, bats toi, tu peux très bien gagner des places par rapport à ton CCB, et tu peux aussi gagner des places au second quad, qui compte pour la moitié de la note. ? 

 

Courage! Cette période est difficile, mais c'est aussi là qu'on se révèle parfois! Il ne faut pas lâcher, continues d'y croire et de te battre pour ça! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2018 à 09:43, Bilskur a dit :

 

@Svelca, @Parolier974@Bilskur merci pour vos msg, ca m'a bien aidé à relativiser, le jour ou j'ai posté le msg j'étais vraiment en badtrip, ca va mieux depuis... effectivement rien est joué, le ccb contenait juste une partie du programme... Reste plus qu'a bosser! Et bien-sûr croiser les doigts! 

Encore une fois merci à tous ??❤️

 

Peace and love

Edited by carpediem
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je vais pas trop servir à quelque chose de plus que mes camarades si ce n'est que c'est en répétant qu'on apprend

 

Ca n'est que le concours blanc. Je l'ai dit, répété et re-répété : c'est un entrainement, une grosse colle. Donc ça n'influence pas le vrai concours. 

 

Cependant, il est vrai qu'il faut comprendre ce classement. Il serait peut etre chouette d'aller voir les tuteurs BEM-OREO pour voir si ta méthode est peut être à améliorer, et pour voir comment appréhender les révisions (il faut se donner à fond mais faire attention à sa santé tout de même).

 

De plus, tu as peut être eu un coup de stress le jour du concours blanc que tu peux éviter le jours du vrai concours en trouvant des méthodes (sophrologie, autohypnose, méditation, sport, etc) mais aussi en ayant un plan B en béton ! Ca te permettra de ne pas avoir le cerveau qui panique en arrière plan ! ? 

 

 

Dans tous les cas, sache que tu n'es pas toute seule ! Le TAT est là, on est là ! 

 

Je te souhaite pleins de courage ! Je me repète, mais n'hésites pas à venir nous voir ! ❤️ 

 

Force et tendresse ? 

 

Révélation

Croyez en vous

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...