Jump to content

Forme meso


Auto-arrosoir
Go to solution Solved by Le_Nain,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hey, enfait je crois que depuis le debut je me trompe dans la définition de forme meso.

(enfait jcroyais que la forme meso c’est quand RS=SR.)

 forme meso veut dire diastereisomere RS et SR??

 

genre parce que dans je vois dans le cours sur la cis addition de l’alcene Z, qu’on obtient soit le meso RS soit SR soit la meso RS=SR

 

à l’aide je suis perdu???

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Ah d'accord pardon ^^

 

Oui effectivement pour le coup dans le cas de la forme méso RS et SR sont "égaux"

Par contre il ne faut pas oublié que SR et RS sont les MEMES molécules

Edited by Le_Nain
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut @Primanteur

C'était un peu mal dit mais je savais pas trop comment mieux expliquer pour le coup mais je te revoie a la molécule que j'ai mis plus haut

Comme tu vois les deux carbones sont de configuration SR et on a mis les ramifaction en arrière

Alors c'est vraiment maladroit de ma part cette expliquation du coup je vais l'enlever mais c'était pour faire comprendre le truc pour dire qu'il fallait bien penser au fait que les deux forme RS et SR ne sont pas les mêmes

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Le_Nain a dit :

Salut @Primanteur

C'était un peu mal dit mais je savais pas trop comment mieux expliquer pour le coup mais je te revoie a la molécule que j'ai mis plus haut

Comme tu vois les deux carbones sont de configuration SR et on a mis les ramifaction en arrière

Alors c'est vraiment maladroit de ma part cette expliquation du coup je vais l'enlever mais c'était pour faire comprendre le truc pour dire qu'il fallait bien penser au fait que les deux forme RS et SR ne sont pas les mêmes

Les formes mésomères correspondent à la MÊME molécule justement! Puisqu’il y a un plan de symétrie les forme RS et SR donneront la même molécule! 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 1 minute, Gabicarbonate a dit :

Les formes mésomères correspondent à la MÊME molécule justement! Puisqu’il y a un plan de symétrie les forme RS et SR donneront la même molécule! 

Oups oui ! Déso je modifie ça tout de suite et oui c'est ça @N19

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...