Jump to content

Canaux ioniques le long de l'axone


504TMW
Go to solution Solved by Vésale,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

Est ce vrai qu'il y a un grand nombre de canaux ioniques le long de l'axone (item du tat) ?

 

Je n'avais pas cette info dans mon cours

 

Merci beaucoup de la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Escuses moi je viens également de réaliser que mon premier message est incomplet si tu prends un axones amyélynique tu en auras partout au niveau de l'axone c'est lorsqu'ils seront myélynique que tu en auras préférentiellement au niveau des noeuds de Ranvier ?

@Lvic32 si tu peux confirmer ça serait Top ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci c'est encore mieux ! Ce que tu me dis me rappelle quelque chose en effet, elle va le dire dans les prochains cours du coup, je révise pas ce qu'on a pas encore fait ! Merci à toi j'ai bien compris !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, 504TMW a dit :

Merci c'est encore mieux ! Ce que tu me dis me rappelle quelque chose en effet, elle va le dire dans les prochains cours du coup, je révise pas ce qu'on a pas encore fait ! Merci à toi j'ai bien compris !

De rien et bonne continuation mais n'hésites pas à suivre ce sujet @Lvic32 sembles plus caler sur le sujet que moi et pourra te rappeler de nombreux détails dont je ne me souviens pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est très gentil et bonne continuation à toi aussi ! Oui de toute manière quand la prof aura fini le cours je pourrai revoir bien tout les détails aussi pas besoin d'embeter les tuteurs ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Il y a 2 heures, Vésale a dit :

si tu prends un axones amyélynique tu en auras partout au niveau de l'axone c'est lorsqu'ils seront myélynique que tu en auras préférentiellement au niveau des noeuds de Ranvier

C'est ça, et c'est pour ça que la conduction de l'influx est plus rapide pour les axones myéliniques, le "courant" saute de nœud de Ranvier en nœud de Ranvier (vous reverrez ça en neurophysio au 2e quad).

Il y en a aussi au niveau de la terminaison (Ca2+) et sur la membrane post-synaptique.

 

Il y a 2 heures, Vésale a dit :

dans une vie antérieure je devais être anatomiste ou anapathe donc les UE de par cœur c'est mon dada

OH YEAH quelqu'un a dit anatomie??? ❤️ 

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...