Jump to content

Pls question td4

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Re ?

-21B: Je pensais que 95% des sujets avaient une taille inf à 174 et non pas 210, j'ai loupé quoi ?

1543315437-21b.jpg

-24E: Le délire de la normalité c'est pas que pour le test de Student ?

1543315437-24e.jpg

-28A:  Juste dans le cours le s est dans la racine, du coup c'est égale quand le s est pas dans la racine ?

1543315438-28a.jpg

-Undernierpourlaroute Pour vérifier qu'il y a une différence significative, si on a une loi normale on regarde si la valeur du test est sup ou inf à 1,96 quand c'est une loi normale à alpha quand c'est pas une loi normale ? J'ai pas trop compris la nuance entre les 2 dans les qcm ^^

Merci d'avance ?

Posted

(juste pr le 28A en fait la formule dans le cours c'est √(s²/n1 + s²/n2) or quand tu factorises par s² t'as √(s²(1/n1+1/n2)) et √s² = s donc ils le simplifient, c'est juste ça ? )

Bonne journée, je te laisse avec la super réponse du chat ??

Posted

Merci à vous deux pour ces magnifiques réponses et vus qu'on en parles ici ! je me posais donc la question doit on vérifier une quelconque CDA pour l'usage d'un test de Student lorsque n supérieur ou égale à 30 ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Super merci Cheshire's cat et pépé98 !!

Posted
il y a 16 minutes, Vésale a dit :

Merci à vous deux pour ces magnifiques réponses et vus qu'on en parles ici ! je me posais donc la question doit on vérifier une quelconque CDA pour l'usage d'un test de Student lorsque n supérieur ou égale à 30 ?

l'égalité des variances (des populations d'où sont issues les échantillons, pas les variances des échantillons) ?