Jump to content

Malade et fatigué


Go to solution Solved by Luciférine,

Recommended Posts

Salut^^

Depuis dimanche soir je me sens mal et très fatigué.

Je me sens malade, j'ai les mains moites et j'ai de forte nausées.

Est ce que vous pensez que c'est dû au stress et à la fatigue ou que je suis malade? Parce que la semaine dernière j'étais en pleine forme je ne comprend pas comment ma santé pourrait se dégrader si vite à cause d'un coup de mou.

Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de chose (très malade ou très fatigué) et comment faut-il réagir (arrêter de travailler le temps de voir une amélioration, travailler tant que l'on se sent capable de le faire...)?

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 50 minutes, Aramis a dit :

Bah je pense que t'es malade, va voir un médecin. 

 

 

+1 j’aurais pas dit mieux 

 

Et dans tous les cas, si tu as une manifestation physique du stress c’est pas normal, donc tu dois forcément y remédier. Un médecin pourra soit te soigner si tu es réellement malade, ou alors te prescrire qqchose pour calmer ton stress. Tu perdras moins de temps à aller voir qqun qui va t’aider qu’à rester dans cette situation ? 

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Alors je n'ai jamais ressenti ces symptomes-là précisément mais je suis très souvent malade depuis ma PACES. Pour ma part, j'ai toujours été très allergique/sensible aux microbes mais  c'est décuplé depuis 2 ans, et je pense que c'est à cause du stress.

 

Ce que je peux te conseiller

- Faire des siestes, ça vaut mieux que de dormir sur tes cours pendant toute la journée,

- Faire de longues nuits de sommeil : si tu commences à accumuler de la fatigue ça va vraiment pas t'aider à aller mieux! Et le sommeil c'est ultra réparateur, force toi à te coucher tôt! Fais vraiment attention à ton hygiène de vie dans ces cas-là : bois beaucoup d'eau, mange bien, dors bien. 

- Sors, aère toi, pourquoi pas aller courir si tu en as la force! Personnellement le fait de prendre l'air m'aide énormément, je me sens beaucoup mieux après. 

Dans ces situations, je ne me force pas à travailler à fond parce que je sais que ça va m'épuiser alors qu'il faut plutôt prendre de l'énergie pour que la fatigue dure le moins de jours possible. 

 

Bonus : mon kit de survie quand je suis malade : 

- Des mouchoirs au max, ou du papier toilette en cas extrême, 

- Quelques médicaments en cas de besoin (doliprane, anti-histaminiques...) 

- Un groooos plaid/écharpe pour te momifier dedans, des chaussettes épaisses, trois épaisseurs de vêtements et un gros pull (même si tu bosses en dehors de chez-toi) pour avoir bien chaud : look mamie assuré mais confort maximal,

- Une bonne bouteille d'eau 

- De la motivation : c'est chiant certes mais il faut survivre pendant ces quelques-jours ! Il faut positiver, de toute façon t'as pas le choix si t'es fragile, faut juste savoir vivre avec !

 

Vas chez le médecin si tu ne te sens pas bien, c'est peut être 1h perdue un jour, mais ça va t'éviter de trainer ça 2 semaines. 

 

Courage ?

 

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ^^ 

Je vais aller voir un médecin du coup

@Luciférine

Je vais essayer de rallonger mes nuits

C'est vrai que je ne dors pas beaucoup (Jai garde mon sommeil du lycee) mais contrairement à l'année dernière je ne fais plus de grasse mat le week-end 

Je pense que je suis tombé malade et que la charge de travail et la fatigue accentuent les effets de la maladie

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour ? 

 

Ce n'est pas impossible que ce soit une manifestation du stress.

Je pense que pour tes nausées et autres symptômes, ce serait bien d'aller voir un médecin, il sera le mieux placé pour gérer ça. 

Tu peux contacter le SIMPPS (c'est le service de santé de la faculté) pour ça, tu pourras obtenir un RDV rapidement, en leur précisant que tu es étudiant en PACES.

 

Après, il y a une probablement une part de stress et de fatigue dans tout ça, donc n'hésite pas à te reposer, c'est important, surtout en cette période, de dormir correctement. Travailler c'est bien, mais il faut quand même faire attention à sa santé, et un bon sommeil aide aussi à l'apprentissage (que ce soit avec des nuits plus longues ou avec des siestes) ?

 

N'hésites pas à venir voir l'équite BEM-OREO en permanences ou à nous contacter sur le forum ? 

 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...