Jump to content

Règles douloureuses


Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Comme vous l'avez vu dans le titre, mon message plutôt à destination de nos formidables tutrices (même si je ne remets pas en cause le fait que nous avons de formidables tuteurs aussi, mais je doute qu'ils puissent me répondre, cette fois-ci). 
Voilà, je suis sujette à des règles assez douloureuses qui m'obligent à m'allonger parfois pendant plus d'une heure, si je veux que la douleur passe. Et cela est quelque peu compliqué quand il faut travailler... De plus, les médicaments ont très peu d'effet chez moi, sur ce type de douleurs et bon, il est dimanche soir et je vous avoue ne pas avoir la force de faire le tour de la ville pour trouver une pharmacie de garde, désespérement. J'imagine que je ne dois pas être la seule à être dans ce genre de situation une fois par mois, du coup je voulais vous demander, comment vous faisiez pour gérer la douleur et le travail à faire. 

Merci beaucoup pour votre aide ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoiiiir ?? alors, voici mes protips pour cette période, (fonctionnent aussi quand t'es malade) et même pour quand t'en as juste marre de travailler, prendre soin de soi/se cocooner n'a jamais fait de mal a personne ?:

 

- un plaid, même pr travaille au bureau tu t'enroules dans ça c'est top ?

- une bouillotte (+++ l'hiver)

- tisane, thé, dans un thermos si t'es a la BU

- des vêtements conforts, larges et qui tiennent chauds 

 

[Liste en cours d'élaboration]

 

Pour ce qui est du travail pendant ce temps, tu peux faire un planning qui te forcera à te sortir un peu de la douleur, et même occuper son Esprit à autre chose peut aider à passer outre la douleur ?

Fais des trucs que t'aimes bien faire, prepare toi un bon repas, prends + de temps pr manger et travaille moins tard le soir par exemple ?

 

Voilà voilà, bonne soirée bon courage ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

 

Bon je ne suis pas tutrice mais je suis (grandement) concernée par ce problème là, donc je vais te dire ce que je fais. Déjà sache que ce genre de douleur sans médicament malheureusement y'a pas vraiment de remède miracle. Le seul truc non médical que je peux te conseillé c'est la bouillotte et regarder un épisode de série pour penser à autre chose. 

Après au niveau médical, personnellement les trucs genre Spasfon ça me fait aucun effet, pareil pour le Doliprane et même les trucs spéciaux pour les règles douloureuses. Le seul qui marche c'est l'Antadys, mais le problème c'est que c'est sur ordonnance parce que c'est un fort anti-inflammatoire. Du coup ce que je peux te conseiller c'est de prendre RDV chez un médecin et de lui demander directement ça, autant ça te fera perdre une heure mais tu vas en gagner + par la suite parce que je sais à quel point la douleur peut être insupportable au point de ne pouvoir penser à rien d'autres et ça pour le coup c'est radical ? 

 

Bon courage en tout cas, tu as mon soutien ❤️ :purps:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis ni tuteur ni une femme lol

Mais je peux te conseiller de demander conseil à ton gynécologue afin de voir si une régulation de ton cycle par une pillule adaptée serait une solution. 

MA femme en prends une car habituellement elle a des règles douloureuses et abandantes. Du coup, elle n'a plus ni l'un ni l'autre et ça ne nous a pas empêché d'avoir un enfant. 

Donc pillule = plus de règles = plus de contraction du myomètre = tu gagnes une heure de révision ?

Link to comment
Share on other sites

Saluuuut

Bon moi, ce que je peux te donner comme conseils si utiles soient ils, c est de ne pas se concentrer sur la douleur (c est dur à faire, pense à autre chose, essaye carrément de faire une sieste de 30 min) ou mets un gros livre ou un truc lourd sur ton ventre. Je sais que certaines personnes le font et la douleur passe

 

Voilà 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...