Jump to content

Test statistiques


Marin
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Coucou ?

J'ai un soucis avec un QCM  Le degré de signification d'un test unilatéral de supériorité (H1: μ1> μ2) correspond à la probabilité que la valeur de la statistique de test soit supérieure ou égale à la valeur calculée si H0 est vraie  

C'est compté comme vrai, j'arrive pas a comprendre pourquoi. Je me suis dit que si H0 est vraie on l'acceptait et on se préoccupait pas de H1. Si on rejette H0 et que H1 c'est µ1>µ2 alors oui p c'est bien la probabilité que la valeur statistique elle soit supérieure à celle observée. Mais j'ai du louper un truc est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey,

 

il y a 19 minutes, Marin a dit :

Je me suis dit que si H0 est vraie on l'acceptait et on se préoccupait pas de H1.

Attention on accepte jamais H0 ni H1 car il y a un risque d'erreur ?

 

L'item veut seulement savoir si tu connais la définition de la p value : '' probabilité d'obtenir une valeur de la statistique de test au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon si H0 est vraie '' et c'est ce que traduit l'item

 

Si H0 est vraie, tu ne l'acceptes pas forcément à cause du risque d'erreur et donc tu peux très bien passer à H1 ?

 

Dac ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord ! Mais si il y avait marqué "H0 est fausse" est ce que ça aurait été pareil ? On est pas obligé de la rejeter si elle est fausse, il y a toujours le risque d'erreur et puis de toute manière la définition de p change pas du coup c'est quand même vrai. C'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Marin a dit :

D'accord ! Mais si il y avait marqué "H0 est fausse" est ce que ça aurait été pareil ? On est pas obligé de la rejeter si elle est fausse, il y a toujours le risque d'erreur et puis de toute manière la définition de p change pas du coup c'est quand même vrai. C'est ça ?

Dans le cadre du cours il faut vraiment retenir par coeur cette définition du cours qui se termine donc par '' si H0 est vraie '' et c'est toujours cette formulation qui sera dans les items.

Mais en effet, pour comprendre la p value, on peut plutôt formuler la définition comme  '' la probabilité d'obtenir blablabla sachant l'hypothèse nulle '' ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...