Jump to content

KO Techniques en Bio-Cell (pas celui de DBZ)


DrWho
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour bonjour tout le monde on se retrouves aujourd'hui pour trois petites questions un petit peu spécial :

 

QCM 1 TECH : À propos des techniques en MO (sans coloration) :

D. Le microscope à contraste de phase permet de visualiser les décalages de phase de la lumière transmise par un procédé de mise en évidence des interférences. L’effet obtenu est une apparence de relief.

Révélation

D. L’apparence de relief s’obtient avec le microscope à contraste interférentiel de Nomarski.

Du coups ma question était quelle est cette sorcellerie j'ai loupé quelque choses ? pour moi le microscope à contraste de phase était la même choses que Nomarski ? (bien que Nomarski soit axés sur l'aspect interférentiel ...

 

QCM 2 TECH : À propos de l’ombrage métallique en MET :
A. On peut visualiser des reliefs de surfaces en MET avec un pouvoir séparateur de l’ordre de 2 nm.

Révélation

Vrai

Mais So comment Je suis perdus et à mille à l'ouest alors oui c'est écrit mots pour mots dans le poly de TD mais on apprends 0,2 nm dans le poly d'histo d'où peut donc provenir cette fabuleuse différence ?

 

QCM 14 : À propos des anticorps monoclonaux :

E. Contrairement à l’antisérum, la production d’anticorps monoclonaux ne nécessite pas forcément l’immunisation préalable de l’animal.

Révélation

Vrai

Ok pourquoi pas on prends des Ac issus de Nulle part comme ça et on leurs fait subir un criblage et pif paf pouf en deux spi on a des AcMc ... Non plus sérieusement je ne comprends pas comment cette item peut être vrais et surtout quelle intérêts en thérapeutique ou imagerie d'un trucs sortis de nul part ?

 

Bref si tu es encore ici Pour lire ce message force à toi et si tu réponds JVM ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 17 minutes, DrWho a dit :

Du coups ma question était quelle est cette sorcellerie j'ai loupé quelque choses ? pour moi le microscope à contraste de phase était la même choses que Nomarski ? (bien que Nomarski soit axés sur l'aspect interférentiel ...

 

non c'est 2 trucs différents, soit le contraste de phase (décalages de phase de la lumière transmise), soit contraste interférentiel de Nomarski qui donne une apparence de relief (mais pas celui de phase)

 

il y a 19 minutes, DrWho a dit :

On peut visualiser des reliefs de surfaces en MET avec un pouvoir séparateur de l’ordre de 2 nm

je suis d'accord avec toi, c'est bizarre cette différence, malgré tout c'est marqué dans le poly... alors faut l'apprendre ? on apprend bien des trucs contradictoires dans plein de matières....

 

il y a 21 minutes, DrWho a dit :

Contrairement à l’antisérum, la production d’anticorps monoclonaux ne nécessite pas forcément l’immunisation préalable de l’animal.

c'est écrit dans le poly "immunisation par injections répétées de l'antigène, pas nécessairement" (et pour l'explication j'en ai aucune idée, peut être que c'est parce que théoriquement, un grand nombre d'AC sont produits naturellement (et plein de différents) et du coup on a sélectionner ceux qui reconnaissent l'épitope que l'on souhaite obtenir... mouais c'est bizarre tu as raison, je suis perdue maintenant moi aussi XD )

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Heyyy sweetie

 

1) Effectivement il y a le MO à contraste de phase et le MO à contraste interférentiel = Normarski ! Les principes des deux sont différents mais le domaine d'application est globalement le même, à noter cependant que pour Nomarski une apparence de relief est obtenue.

2) Ce ne sont que des approximations et en biocell c'est bien plus précis ? Et encore il exite des MET de pouvoir de résolution bien inférieur à 0,2 nm. Il faut apprendre les 2 valeurs différentes malheureusement...

3) Item bidon il est faux..... rassure-moi et dis moi que ça vient du TaT ???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Heyyy sweetie

❤️

 

Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

3) Item bidon il est faux..... rassure-moi et dis moi que ça vient du TaT ???

Dans le mille c'est le TAT mais @solenefdo l'as vus écris du coups peut être pas si faux ? Bon du coups merci à vous deux vous gérez ? :licornedab:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...