Jump to content

Formule intervalle de confiance


Jujunum
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !! 

Alors j'ai un soucis au niveau des formules pour l'intervalle de confiance. Je vais me baser sur un QCM d'une colle pour vous expliquer ce que je ne comprends pas ( il s'agit plus particulièrement de l'item C 

Enoncé : http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542746785-capture-d-ecran-2018-11-20-a-21-37-21.png

Correction : http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542746808-capture-d-ecran-2018-11-20-a-21-44-42.png

Dans notre cours, pour l'intervalle de confiance d'une moyenne on a la formule suivante ( m - Za/2 x racine carrée de ( s^2 / n ) ) ; (  m + Za/2 x racine carrée de ( s^2 / n ) ). Cette intervalle encadre donc la moyenne théorique "mu" puisque l'intervalle de confiance est basé sur une démarche inductive ( de l'expérience à la théorie ).

Mais dans le QCM du TAT, ils utilisent une  formule où  Za/2 a disparu ...

C'est ça que je ne comprends pas. Je me mélange peut être des formules mais si quelqu'un a une explication je suis preneuse ! 

Merci par avance pour votre aide ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ahhhhh d'accord c'etait aussi simple que ça!! 

Mais au concours on nous donnera cette valeur ? Parce que je sais qu'il faut connaître la valeur pour un risque de 5% ( alpha/2 = 1,96 ) et pour moi c'est la seule qu'ils nous demandent d'apprendre 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, juju31 a dit :

Ahhhhh d'accord c'etait aussi simple que ça!! 

Mais au concours on nous donnera cette valeur ? Parce que je sais qu'il faut connaître la valeur pour un risque de 5% ( alpha/2 = 1,96 ) et pour moi c'est la seule qu'ils nous demandent d'apprendre 


Nop on te la donnera pas, il y en a 3 à connaître :

tout en haut regarde les 3 courbes dessinées ?

 

Et dis-moi si t'as compris !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...