Jump to content

Spécificité des granulations basophiles (sang)


504TMW
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Je ne comprends pas quelque chose sur les PNB !

 

La prof a dit que les granulations basophiles sont spécifiques des PNB et elle a aussi dit qu'il y avait des granulations basophiles dans les mastocytes (qui sont différents des PNB), si je n'ai pas mal compris ce qu'elle a dit.

 

Du coup je trouve que c'est contradictoire, si y en a dans les mastocytes, les granulations basophiles ne sont pas spécifiques des PNB non ?

 

Merci beaucoup de la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je suis d'accord avec toi j'ai entendu la même chose, ? 

Je pense qu'il faut comprendre que les deux ont des granulations basophiles avec certains composants communs (au hasard l'histamine ?) mais pas pour autant les mêmes "ingrédients" à chaque fois

Ou sinon lorsqu'elle a dit qu'ils sont spécifiques aux PNB elle entendait dans la population des polynucléaires uniquement, ce qui a rendu le truc un peu chelou… ? 

L'avis d'autres personnes serait intéressant, après je pense qu'elle nous cassera pas les pieds avec ça, son truc du "ils ressemblent aux mastocytes mais c'est pas la même chose" relevait plus de l'anecdote ?

 

Bonne soirée  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey, quand elle dit granulations spécifiques pour les PNB, elle ne veut pas dire qu'elles sont spécifiques au PNB (elle a sûrement mal formulé) ^^

Il y a 2 types de granulations dans les PN :

- Granulations primaires

- Granulations spécifiques = secondaires, '' spécifiques '' car spécifiques à chaque catégorie de PN

 

Et en effet, on trouve d'autres granulations basophiles dans les mastocytes mais différentes des PNB car celles des PNB sont spécifiques à cette catégorie de PN (pas de granulations basophiles dans les PNN et PNE).

 

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...