Jump to content

Student


Téo
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour j'ai eu un souci avec le td :

1542561249-td.png

Qui sait pourquoi pour la B la condition "taille de l'échantillon inférieur a 30" n'est pas valable, je croyais que on faisait student que la moi non ? 

Je ne capte pas le TCL aussi ce que c'est quand est ce que on l'utilise, a quoi il sert bref tout quoi.. merci bcp pour votre éventuelle aide 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 57 minutes, Téo a dit :

Bonsoir ? pourquoi pas besoin de normalité si n>30 ?

Justement car n > 30 donc on considère une loi Normale, pas besoin de le supposer donc la normalité n'est pas une condition car elle est déjà démontrée ?

 

retiens ça : pour comparer une val théorique et à une val observée :

- si n >= 30 : test Z de l'écart réduit (sans condition) OU Student (c'est possible mais on préfère Z)

- si n < 30 : Student (et on suppose comme condition une normalité)

 

oki ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit :

Justement car n > 30 donc on considère une loi Normale, pas besoin de le supposer donc la normalité n'est pas une condition car elle est déjà démontrée ?

 

retiens ça : pour comparer une val théorique et à une val observée :

- si n >= 30 : test Z de l'écart réduit (sans condition) OU Student (c'est possible mais on préfère Z)

- si n < 30 : Student (et on suppose comme condition une normalité)

 

oki ?

L'égalité des variances pour Student c'est que quand n > 30 ou tout le temps?

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Dine a dit :

L'égalité des variances pour Student c'est que quand n > 30 ou tout le temps?

Égalité des variances c'est dans le cas de l'observation de 2 moyennes observées de 2 échantillon indépendant, si n < 30 pour Student et si n > 30 seulement pour Student, mais pas pour la comparaison d'une valeur observée à une théorique ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Égalité des variances c'est dans le cas de l'observation de 2 moyennes observées de 2 échantillon indépendant, si n < 30 pour Student et si n > 30 seulement pour Student, mais pas pour la comparaison d'une valeur observée à une théorique ?

Tjrs au top, merci ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, je suis désolée de remonter ce vieu sujet, mais on est pas censé toujours vérifier l'égalité des variances quand on utilise Student ? 

Par exemple si on compare une moyenne à une moyenne théorique, il n'est pas nécessaire de vérifier l'égalité des variances même si n<30 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Sc22 ! 

Pour moi il ne faut pas toujours vérifier l'égalité des variances pour un Student, ce n'est nécessaire que quand tu compares les moyennes de 2 échantillons indépendants. C'est pour ça que dans ce cas-là tu vas calculer une variance commune. Dans tous les autres cas, vérifier la normalité distribution est suffisante ?

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

Salut @Sc22 !

 

En fait quand tu utilises Student tu as 2 cas possibles :

- Comparaison d'une moyenne observée à une moyenne théorique : 1 condition = Vérifier la normalité de la distribution. 

- Comparaison de deux moyennes : 2 conditions = Vérifier la normalité de la distribution ET l'égalité (ou comparabilité) des variances. 

 

J'espère que j'ai bien répondu à ta question, sinon n'hésite pas !? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...