Jump to content

CC 2018 QCM 17


NomdeZeus
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, j'étais pas chaud pour faire de l'enzymo ce soir mais je m'y colle vu que personne t'a rep haha du coup je te dis mon hypothèse mais ca sera à confirmer pcq je suis pas une ref' en enzymo

 

Déjà jsp si t'as remarqué mais à la D on te donne une concentration en substrat qui correspond au Km (10^-3 mmol = 1 micromol), or on sait que Km correspond à une concentration en substrat pour laquelle la moitié des enzymes sont saturés. De plus, on sait qu'à cette concentration en substrat on a Vi = Vm/2 = 50/2 = 25 UI/L

 

Et oui comme tu peux le voir je fais l'amalgame entre activité catalytique et Vm, c'est ce que j'ai compris en cours + si tu regardes c'est la bonne unité à savoir UI/L pour les 2

 

Voilà j'espère t'avoir aidé ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

A : tu reconnais les molécules : Aspartate + alpha-cetoglutarate <-> glutamate + oxaloacetate

Or, d'après le cours on sait que dans cette réaction interviennent des coenzymes a savoir l'ASAT, donc du moment où on a un coenzymes on parle d'heteroenzyme (cf le schéma du cours holoenzyme vs heteroenzyme)

 

B : AS = VM/[E] <=> E = VM/AS = 50/25 =

2

Et comme j'ai dis dans mon msg précédent je confonds avec l'activité catalytique. Aussi il faut faire attention aux unités il piège bcp là dessus mais ici c'était pas le cas

 

C : Yep, y'a pas de NADH,H+ ici, donc pas de molécule qui absorbe a 340nm or le dosage se fait via cette longueur d'onde d'absorption, donc faut coupler avec une réaction qui utilise du NADH (y'a in exemple dans le cours de couplage de réaction comme ça)

 

D : cf mon précédent msg

 

E : Ici on a une transferase (transaminase pour être plus précis) et non pas une decarboxylase qui libérerait du CO2 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...