Jump to content

développement de la gonade et des voies génitales


Soleneuh
Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

"Canaux de Wolf-garou"

 

Bonsoir ^^

J'ai noté à 2 endroits différents de mon cours --> canaux de Wolff apparaissent à la 4e semaine , ou apparaissent à a 5e semaine... ? quelle est la vérité ?

 

Ensuite les cellules germinales primordiales apparaissent-elles bien à la 3e semaine ? (j'avais marqué 4e semaine dans mon cours l'an dernier ?  et je l'ai entendue dire 3e il me semble brièvement)

 

Ensuite une question sur le développement de l'appareil urinaire : on dit que le pronéphros est fonctionnel de la 3e à la 4e semaine, puis que le mésonéphros (qui apparait à a 4e semaine), est fonctionnel de la 6e à la 10e semaine. Mais alors ça veut dire qu'il n'y a rien qui fonctionne de la 4e à la 6e semaine ? ou alors le pronéphros est non fonctionnel est un rein (même s'il est provisoire) fonctionnel n'apparait qu'avec le mésonéphros à la 6e semaine ?

 

Voilàà merci beaucoup à celui ou celle qui voudra bien m'aider ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Slt ^^

 

 Alors moi ds mon cours j'ai noté que les canaux de wolf apparaissent à la 4e semaine

J'ai aussi noté que les cellules germinales apparaissent bien à la 3e semaine (je suis primant du coup j'ai pas de référence par rapport à l'année dernière ) ensuite j'ai aussi noté que le pronéphros est un rein non fonctionnel et persiste de la 3e à la 4e semaine, le mésonéphros est éphémère mais fonctionnel de la 6e à la 10e semaine, et enfin le métanéphros se met en place à partir de la 5e semaine.

 

Voilà j"espère t'avoir apporté qques éclaircissements ?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Pims a dit :

Alors moi ds mon cours j'ai noté que les canaux de wolf apparaissent à la 4e semaine

En fait je viens de faire des qcms du tutorat, et eux ils disent 5e semaine justement... se serait-elle trompée aujourd'hui en parlant ? (ou errata du tutorat ?)

 

Sinon merci pour les autres questions ? , ça demande quand même peut être confirmation pour l'apparition des cellules germinales du coup

Et ok le pronéphros est non fonctionnel alors, merci ^^

Link to comment
Share on other sites

L'apparition des cellules germinales, le matin j'ai entendu 3ème semaine, mais l'an dernier elle avait dit 4ème ?

Pour les canaux de Wolff, je te confirme que c'est bien à la 4ème semaine qu'il apparaissent

 

Révélation

PS : j'aime bien tes noms de sujet haha bravo pour cette inspiration ?

 

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Le_Nain a dit :

Pour ma part j'ai aussi noté 4 ème semaine au dernier cours

 

il y a 7 minutes, Luciférine a dit :

Pour les canaux de Wolff, je te confirme que c'est bien à la 4ème semaine qu'il apparaissent

 

Merci à vous 2, je viens de mener ma petite enquête, il se trouve qu'il y a un errata dans mon poly du tutorat (de l'an dernier), corrigé dans le poly de cette année. Donc les canaux de Wolf se forment bien à la 4e semaine, merci ^^

 preuves :

http://www.noelshack.com/2018-46-4-1542308373-preuve-1.png

http://www.noelshack.com/2018-46-4-1542308479-preuve-2.png

http://www.noelshack.com/2018-46-4-1542308591-preuve-3.png

http://www.noelshack.com/2018-46-4-1542308608-preuve-4.png

Révélation

oui je suis une vraie détective, appelez moi détective Pikachu

 

il y a 9 minutes, Luciférine a dit :

L'apparition des cellules germinales, le matin j'ai entendu 3ème semaine, mais l'an dernier elle avait dit 4ème ?

ah d'accord merci beaucoup ^^ du coup on prend 3e quoi, merci ^^

 

Merci beaucoup tout le monde ? 

 

Révélation
il y a 11 minutes, Luciférine a dit :

PS : j'aime bien tes noms de sujet haha bravo pour cette inspiration ?

merci x) j'essaie d'égayer un peu la paces haha

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...