Jump to content

Q21 poly maths rangueil


luv94
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut!

Le QCM 21 su poly de maths du tutorat me pose problème. Dans l

(désolée ça s'est envoyé tout seul) ^^'

Donc je continue, dans la correction de l'item A on nous dit que la différencielle df est : 2exp (-4y) dx - 4x^2 exp(-4y) dy.

Je précise que la fonction donnée est X^2 exp (-4y)

Donc je ne comprend pas pourquoi la dérivée partielle selon x est 2 exp (-4y), et non pas 2x exp (-4y), sachant que la dérivée de x^2 est 2x... C'est sûrement tout simple mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer ce serait cool ? 

Révélation

EDIT par RM UE3 P

1542229153-capture-d-ecran-2018-11-14-a-

Réponse vraie : E @Chat_du_Cheshire

E

Link to comment
Share on other sites

Les photos sont trop lourdes je n'arrive pas à les envoyer... Mais il n'y a aucune parenthèses, c'est x^2 fois exponentielle de -4y. 

Et la correction donne différencielle x = 2 fois exponentielle -4y, or moi j'aurais mis 2x exponentielle -4y. ESt ce que c'est plus clair écrit comme ça? Sinon c'est dans la librairie dans le pack de poly 2018, désolée c'est pas pratique mais j'ai toujours un problème pour joindre des photos sur ttw ?

 

Et oui désolée je n'ai pas mis mon message au bon endroit ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, luv94 a dit :

Les photos sont trop lourdes je n'arrive pas à les envoyer... Mais il n'y a aucune parenthèses, c'est x^2 fois exponentielle de -4y. 

Et la correction donne différencielle x = 2 fois exponentielle -4y, or moi j'aurais mis 2x exponentielle -4y. ESt ce que c'est plus clair écrit comme ça? Sinon c'est dans la librairie dans le pack de poly 2018, désolée c'est pas pratique mais j'ai toujours un problème pour joindre des photos sur ttw ?

 

Et oui désolée je n'ai pas mis mon message au bon endroit ^^'

http://www.noelshack.com/   pour envoyer les photos ?

 

oki, on a f(x,y) = x²*e^(-4y) ! Oui effectivement la dérivée partielle par rapport à x (pas différentielle) est bien 2x*e^(-4y) ! C'est un erratum, que tu peux signaler sur le site dans la rubrique '' Errata '' !

 

Voilou !

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

http://www.noelshack.com/   pour envoyer les photos ?

 

oki, on a f(x,y) = x²*e^(-4y) ! Oui effectivement la dérivée partielle par rapport à x (pas différentielle) est bien 2x*e^(-4y) ! C'est un erratum, que tu peux signaler sur le site dans la rubrique '' Errata '' !

 

Voilou !

 

 

Ah cool merci! ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Du coup je ne suis pas sûr si quelqu'un a répondu donc dans le doute je le (re)fais: En effet la dérivée partielle de f par rapport à x est 2x * exp(-4y). Ceci étant, la A est en plus fausse car il n'y a pas dans l'item les "dx" et "dy" derrière les dérivées partielles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, ratus a dit :

Du coup je ne suis pas sûr si quelqu'un a répondu donc dans le doute je le (re)fais: En effet la dérivée partielle de f par rapport à x est 2x * exp(-4y). Ceci étant, la A est en plus fausse car il n'y a pas dans l'item les "dx" et "dy" derrière les dérivées partielles.

Ah oui en effet, merci pour ta réponse ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...