Jump to content

QCM 11 poly RMN


ju06
Go to solution Solved by Kermit,

Recommended Posts

Bonjour, le QCM 11 du poly de RMN me pose problème notamment les items A et B :

A) La loi de Biot et savart montre qu'un conducteur parcouru par un courant électrique produit, à proximité, un champ électrique proportionnel à l'intensité du courant

B) Une bobine placée dans un champ magnétique statique produit un courant électrique à ses bornes, dont l'intensité est proportionnelle à la valeur du champ magnétique

 

Pour l'item A : F

je ne comprends car si l'on regarde la formule de la loi de B&S, I et le vecteur dL sont au numérateur donc varie dans le meme sens et donc proportionnel a B...

 

Pour l'item B : F

peut etre car on ne place pas la bobine dans un CMS ? mais q'elle produit un CMS ?

 

Je m'embrouille pas mal sur les formulations des item etc... donc si vous avez des petites astuces je suis preneuse merci à vous ?

:purps:

et est ce qu'on pourrez m'expliquer ce qu'est un moment magnétique de spin svp? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut, je te marque ce que je pense de ces items là

 

il y a 27 minutes, ju06 a dit :

champ électrique

champ électromagnétique*

 

il y a 28 minutes, ju06 a dit :

peut etre car on ne place pas la bobine dans un CMS ? mais q'elle produit un CMS ?

je dirais que oui, c'est quand on met un courant aux bornes d'une bobine qu'on produit un champ magnétique d'une intensité propotionnel à celle du courant

 

Attends qu'un tuteur ou la RM te confirme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Merci @Kermit pour ta réponse, et que penses tu de l'item "Deux bobines identiques face a face écartées d'une distance égales a leur diamètre, permettent d'obtenir un champ magnétique statique quasi uniforme spatialement" qui est compté faux ? car ce n'est pas "spatialement" mais au centre des bobines ? une histoire de formulation quoi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le QCM 11 du poly de RMN:

A) La loi de Biot et savart montre qu'un conducteur parcouru par un courant électrique produit, à proximité, un champs electromagnétque  proportionnel à l'intensité du courant

B) Une bobine placée dans un champ magnétique statique produit un courant électrique à ses bornes, dont l'intensité est proportionnelle à la valeur du champ magnétique

c'est l'inverse: le courant électrique dans la bobine permet de produire un champs magnétique

et est ce qu'on pourrez m'expliquer ce qu'est un moment magnétique de spin svp? 

`

 

 

 

 

IMG_2222.thumb.JPG.76de94da533777372ca487fe1f74fed8.JPGIMG_2223.thumb.JPG.259d6abd4d0de4d087c66a9038eadff8.JPG

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...