Jump to content

QCM poly Test de comparaison de moyenne


liza
Go to solution Solved by Phil,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, l’item D du QCM 3 me pose problème : « on peut conclure que l’on accepte l’hypothèse alternative » mais il me semble que la prof insiste bien sur le fait que l’on accepte jamais une hypothèse 

Errata? ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, liza a dit :

Merci ?

Euuuh en fait j'ai un doute car là c'est H1...... je préfère donner ma langue au chat !

Car l'hypothèse nulle on ne peut pas l'accepter si on ne la rejette pas, mais si on la rejette on accepte le fait qu'il y ait une différence significative donc finalement on accepte H1 ......

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Euuuh en fait j'ai un doute car là c'est H1......

je pensais qu'on ne pouvait que rejeter ou ne pas rejeter H0, et qu'on n'avait jamais rien à dire à propos de H1.. je n'ai en tout cas pas souvenir d'avoir vu ça dans le polycopié de cours ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kermit a dit :

je pensais qu'on ne pouvait que rejeter ou ne pas rejeter H0, et qu'on n'avait jamais rien à dire à propos de H1.. je n'ai en tout cas pas souvenir d'avoir vu ça dans le polycopié de cours ?

pareil c'est pour ça que d'un coup j'ai eu un doute haha, dans les annales cet item n'est jamais tombé avec H1 donc là je suis carrément pas sûr ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Alors que ce soit H0 ou H1, on ne peut jamais dire que l'on ACCEPTE une hypothèse!!

 

-Pour H0 on a toujours le risque alpha de ne pas la rejeter (attention on ne dit pas qu'on l'accepte pour autant) à tort.

 

-Pour H1, on a toujours le risque bêta d'avoir rejeté H0 alors qu'elle était vraie (c'est à dire penser que c'est H1 qui est vraie alors que non). 

 

N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est toujours pas clair!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...