Jump to content

Colle Rangueil 24/03


Mahecary

Recommended Posts

Bonsoir! Merci pour la colle!
QCM 2C) est ce qu'une réaction croisée mettant en jeu un épitope conformationnel n'aurait pas pu être loupée? On aurait alors perdu l'info avec SDS PAGE...

QCM 4C) et les molécules des aliments mâchés non? 

QCM 13B) je ne comprends pas où se trouve l'erreur...

QCM 21B) et les médis sans "danger de prescription"? ils ne rentrent pas dans le lot?

Link to comment
Share on other sites

Hola,

13B pareil, c'etait exactement la phrase que j'ai dans mon cours

21B pareil : non listé / I / II / stupéfiant ca en ferait plutot 4 (la "non liste" correspondrait à la condition de prescription "aucune prescription")

 

7 (qcm sur les aquaporines) E:

L'oedeme etant aigu, si on bloque les aquaporines on n'elimine pas l'eau qu'il y a dans les poumons, le traitement serait au mieux preventif ne semble pas pouvoir traiter les "OAP", vu qu'on bloque les AQP sans pour autant eliminer l'eau

 

La loi huriet : pas vue cette année [qcm 19]

 

(pour la 4C les aliments machés liberent des particules volatiles il me semble)

Link to comment
Share on other sites

Guest Marshmallow

Bonsoir;

 

Je répondrai aux questions concernant la recherche:

 

QCM 2 C) L'immunoprécipitation ne se réalise pas dans des conditions dénaturantes. Par conséquent, si en immunoprécipitation SE-mAb ne reconnaît pas pF, c'est qu'il ne la reconnaît pas, point. L'électrophorèse en page-SDS réalisée après ne change rien puisque la réaction antigène-anticorps à déjà eu lieu. Je rappel que l'anticorps (ou l'antisérum) est ici utilisé pour précipiter la protéine, pas pour la révélée! Donc si SE-mAb reconnaissait un épitope conformationnel sur pF, il l'aurait précipité =)

 

QCM 4 C) Je ne comprends pas ta question... Une odeur provient forcément d'une molécule olfactive volatile. Je ne vois pas très bien le rapport avec les aliments mâchés désolé :/

 

QCM 7 E) Tu as raison, seul, l'anti-AQP10 ne retirerai pas l'eau et ne serait donc pas un traitement curatif de l'OAP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...