Jump to content

Petit Déjeuner ?


Magnum

Recommended Posts

Hello ttw ! 

Je fais ce petit message parce que je commence à tourner un peu en rond niveau petit déjeuner .. Le fameux pain complet - chocolat ... Hélas le temps y joue pour beaucoup 
Si vous avez des idées de petit dej, de préférence quelque chose de consistant et rapide ! N'hésitez pas ? 
 

Link to comment
Share on other sites

Excellent sujet ?

 

Il me semble même que @Shiva en a fait une rubrique au TaT Santé!!

 

Pour ma part, c'est croquettes... Plus sérieusement je tourne autour des céréales et l'avantage c'est qu'il y en a plein différentes !

Après je sais que j'adore les ptit dej à l'anglaise avec oeuf et tout mais pas le temps... En revanche pour le week-end ça peut être sympa : ptite omelette + pancakes !

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut @Magnum

Pour ma part le matin c'est un sanglier rôti et deux chopes d'hydromel quand je veux manger léger ?

En vrai à part les céréales où tu peux en avoir plein de différents (les muesli c'est vraiment cool) sinon tu as les confitures / pain / beurre. Niveau confiture je suis sûr que tu peux trouver ton plaisir en plus c'est assez rapide ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Magnum?

 

Pour ma part, le petit dej rapide par excellence c'est jus d'orange ? (dans certains supermarchés genre carrefour/carrefour city tu peux toi même presser ton jus ! du coup il est super frais et à un vrai gout d'orange, si jamais le gout des jus en bouteille c'est pas trop ton truc), et j'accompagne ça de biscuits et gâteaux en tout genre, souvent des cakes, si natures, avec une cuillère de confiture, sinon ils sont au chocolat. Il y a aussi les petits pain au lait, les biscuits type gerblé.. qui sont pas excessivement sucrés à mon gout, et que je trouve consistants (sachant que j'ai un peu de mal à manger le matin). Et il y très souvent (se conserve mal sur la durée) le bonus fruit à savoir une compote, une banane, ou des framboises et j'ai tendance à les embarquer avec moi en cours, pour les manger aux pauses de 10h.

 

Aussi, je suis une grande fan de thé , du coup quand je veux m'en faire, j'allume ma bouilloire dès que je sors du lit, je laisse infuser et refroidir pendant que je me prépare et je le bois avant de sortir de chez moi. C'est un petit bijou en hiver quand il fait froid ? (et je ne suis pas fan de café, donc c'était hors jeu pour moi). Tu as aussi des tisanes sans théine, si la théine/caféine c'est exit, et des tas de parfum différent pour pas te lasser (comme avec la confiture).

 

Révélation

Et si tu te mets au thé, fais le moi savoir et je te ferai gouter ma saveur du moment ?

Révélation

et si tu viens me voir à la perm demain je t'offre un cookie ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Magnum a dit :

Les classiques céréales ! C'est vrai que ça passe bien ? 

Quelles céréales mange le @Chat_du_Cheshire?? la france retiens son souffle !!

mdrrrrrrrr de tout ?

 

il y a 7 minutes, Neïla a dit :

 

  Masquer le contenu

Et si tu te mets au thé, fais le moi savoir et je te ferai gouter ma saveur du moment ?

  Masquer le contenu

et si tu viens me voir à la perm demain je t'offre un cookie ?

 

 

Révélation

à demain ?

Révélation

@Magnum viens on va dévaliser -décookizer- le stand UE3!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour,

Je fais partie de la team qui arrive pas trop à manger le matin du coup mon idée petit déjeuner va peut être pas t'aider, mais pour ma part c'est un pitch chocolat (?) et un verre de ricoré, c'est une bonne alternative au café! Mais pour des bonnes idées déjeuner t'as @Cactus qui est au top ?

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Pour ma part je suis team madeleines qui sont beaucoup trop sous-estimées ces derniers temps (à l'époque de Proust c'était à la mode askip)?

Son premier aspect sec est vite oublié quand on la trempe délicatement dans un bol de lait chocolaté bien chaud.  De plus ça tient bien le bidou pour une matinée chilling cooconing bu-ting 

Un régal en bouche pour les plus petits et les plus grands ! ®️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello,

 

Bon vu qu'on se partage nos petits dej', j'ajoute ma touche recette du matin? 

 

Alors tout d'abord je tiens à signaler que j'aime bien manger salé dès le petit déjeuner, je préfère le sucré pour le goûter par exemple. C'est assez récent, avant je ne déjeunais pas du tout ou une brioche manière de dire que je ne pars pas le ventre vide. Je trouve le salé bien plus consistent, ça me boost le matin (même si je regoûte à 10h et qu'à midi j'ai déjà faim, anyway, on peut dire que j'aime manger !)

 

Du coup pour bien me caler j'essaie de manger des aliments assez riches, et j'ai trouvé un petit dej qui me correspond dont voilà la liste :

  • Un demi-avocat avec une petite vinaigrette ?
  • Un oeuf ? (si j'ai le temps j'aime bien faire une oeuf à la coque, on va dire que c'est ma petite folie du we ?)
  • De la salade (j'aime bien la Roquette), où je rajoute des oignons frits, des champignons de Paris, des carottes râpés ?
  • Un ou deux fruits dont banane ?  (toujours et toujours, la vie) et un fruit de saison, en ce moment c'est petite grappe de raisin 

Il faut savoir que j'aime énormément quand mon assiette est belle, ça m'enchante en mangeant. Alors c'est un petit dej hein, je ne veux pas une assiette type gastro et tout mais qu'il y ai une touche qui donne envie. Par exemple pour ma salade j'aime bien rajouter 2/3 crudités qui déjà donne du goût et font de la couleur ?

 

  • Durée : 5 min 

Tu pourrais croire que je passe 15min le matin à préparer mon petit déjeuner vu ce que je te raconte, mais pas du tout ! En 5min je suis assis et je mange. C'est toute une organisation.. 

Non en vrai je commence par faire chauffer mon oeuf, en attendant je fais ma salade, je coupe mon avocat, je fais ma vinaigrette et c'est fini ! 

 

Voilà voilà, pour que tu es un exemple de déjeuner "salé". C'est pas énormément salé, je te sors pas la charcuterie et le fromage, il y a tout de même un peu du sucré ? 

Juste, je pense que tout le monde le sait mais beaucoup passent au travers, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Donc franchement au début forcez vous si vous n'avez pas l'habitude de manger et manger des aliments qui vous donnent envie et ça ira tout seul après ! 

 

Bon courage pour ta nouvelle recette ? 

@Dine promis je te ferai le petit dej un jour ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oh ça parle d'hygiène de vie ! ?

 

Alors du coup moi je vous conseille le classique café-clo.... Je veux dire un ptit dej équilibré et qui tient la matinée !

Je vais pas faire de placement de produit mais j'étais adepte des biscuits de petit déjeuner (je pense que vous voyez desquels je parle, il y a pas 36 marques) avec le bien connu jus d'orange + café, c'est des sucres lents (les biscuits) et rapides (le jus d'orange) + des vitamines et ça permet de tenir la matinée !

 

En plus on peut les manger en despi, vraiment c'est bien pratique ?

Variez avec le thé noir pour essayer de pas faire d'overdose de café, ça peut être pas mal aussi

 

Des bisous,

 

La personne qui avait une hygiène de vie absolument reprochable mais donne des conseils de santé (faites des vraies nuits de sommeil !)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou! Perso j'ai souvent changé de petit dej, j'ai eu des époques "céréales" des époques "barres de céréales" des époques "tartines"... Mais je me suis toujours levée sur le fil, et j'ai toujours du courrir pour partir, donc souvent je me contentais d'une pomme et un grand thermos de café. Exemple à ne pas suivre. Par contre si t'es comme moi, souvent à la bourre, un truc vraiment bon et qui s'emporte dans le sac c'est les grannys, ou les barres de frosties!
Mais le truc le plus stylé que j'ai jamais fait, c'est mettre des céréales dans un tupperware, prendre une mini bouteille de lait (ils en vendent des toutes petites) et une petite cuillère dans mon sac, aller en amphi, et (si le cours est en vision bien sûr, et j'étais tout tout tout au fond de l'amphi), me faire un piti dej en amphi! 
Mais vraiment ce que je conseille le plus au monde c'est les grannys! ? 

@Shtomal

Link to comment
Share on other sites

Salut @Magnum ! 

Alors moi perso le matin je n'arrive pas trop à manger (et puis je suis souvent en retard donc j'ai pas trop le temps) mais ce que je peux te conseiller c'est les salades de fruit ! Je me casse pas la tête, je coupe une banane et une orange et je mange ça en 30 secondes ! C'est super bon, différent à chaque fois selon les fruits que j'ai sous la main et ça me permet de manger sainement et pas trop sucré ! 

Après si j'ai des restes de semoule de couscous dans mon frigo (oui oui ?) je mélange ça avec du sucre et un peu de cannelle (ou avec du lait et du sucre) et c'est vraiment top pour un petit dej réconfortant (comme ça je tiens vraiment toute la matinée) ?

Dans tous les cas , c'est toujours accompagné d'un bon café qui refroidit pendant que je prends ma douche (optimisation du temps tu connais) 

 

Ah oui et les granny aussi ! Pour l'inévitable pause gouter à 10h ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

COUCOUUUUU ! ? 

 

Ca me fait plaisir de voir ce sujet, parce que le petit déjeuner, c'est la vie (parlons peu mais parlons bien)

 

Je te donne pleins de trucs que j'ai testé et approuvé ? 

  • Flocons d'avoine + baie de goji (pour les plus healthy) 
  • Vraies céréales (muesli) + thé + banane
  • Juste salade fruit que tu prépares la veille rapidos (comme ça, ça a le temps de prendre le gout de tous les fruits) + petits copeaux de chocolat parce que bon faut pas déconner 
  • Viennoiserie (avec parcimonie lol) + thé (<3) 
  • Parfois juste un grand thé sucré avec un peu de lait dedans, quand on a moins le temps 
  • Yaourt mélangé dans un bol avec ce que tu trouves (simple et efficace) 
  • (Oui je ségrègue le café dans ce post) 

 

Mais surtout le petit déjeuner, ça peut etre accompagné de

  • Famille : c'est mieux d'être entouré, de parler, rigoler des têtes de c** qu'on peut avoir le matin 
  • Amis : hop un petit Snapchat avec les cheveux en mode le roi lion ça fait toujours bien commencer la journée 
  • Magazine : un petit bdjet mais il y a des applis gratuites pour etre au courant de tous les commérages du moment ? 
  • Livre : c'est la version un peu plus cultivée du point d'au dessus
  • Dessin animés/télé-achat : c'est la version encore plus intelligente des points au dessus (non je rigole) 
  • Et le meilleur pour la fin : YOUTUBE (mon amour de toujours) tu y trouves de tout (make up pour les vrais et prank pour les autres) 

Et puis aussi, si jamais vraiment tu as envie de varier les matins : 

  • Un peu d'étirements c'est fun pour commencer la journée en mode youtubeuse beauté 
  • Méditation pour prendre de l'avance sur les ateliers de vendredi 

 

Aller, je compléterai si je me souviens de choses mais je trouve que c'est déjà pas mal ? 

 

Bonne soirée, bon petit déjeuner demain ( ? ) et bon courage !! 

Il y a 14 heures, Dine a dit :

un verre de ricoré

OH OUIIII !!!!!! La ricoré c'est un bonheur pour ceux qui aiment le café mais sans avoir les effets secondaires ! Je plussoie ++++++❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour ?

 

Moi, je suis un adepte du "petit dej' j'ai pas le temps", qui consiste à profiter le plus possible de mon sommeil, et de ne pas réellement faire de pause petit dej'! 

MAIS! Je mangeais quand même! 

 

En fait, je commençais souvent la journée en travaillant un peu tôt, et du coup je me faisais une grande tasse de café (à consommer avec modération) et je mangeais mes petits gateaux (les gâteaux de petit dej' dont on a déjà parlé ici) avec ? 

Et le WE je prenais un peu plus le temps et je mangeais des céréales (je conseille le muesli, parce que d'autre céréales, dont je tairai le nom, faisaient que j'avais faim 1h après mon petit dej' ? ). (Et je lisais des BDs aussi pendant, ça complète la liste de @Shtomal? )

 

Enfin bref, tout ça pour dire que le petit dej', c'est IMPORTANT +++. 

Le conseil que je te donne ne t'ira pas si tu as l'habitude de prendre des petits dej' consistants, mais je suis pas forcément un gros mangeur, et au moins, je mangeais un peu ?

Et en plus, j'avais toujours un paquet de gâteaux dans mon sac, donc je pouvais déjeuner à la BU  si je l'avais pas fait avant, et sinon, ça me faisais mon goûter ? 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

Je conseille totalement les flocons d'avoines que tu fais peut faire en 5 minutes au micro-ondes avec du lait d'amande (ou du lait normal si tu veux pas trop faire healthy) et tu peux mettre des fruits dessus ou encore du cacao si t'es trop en manque de chocolat, ou encore de la confiture. bref t'y mets ce que tu veux dessus. 

 

Petit + : c'est super nourrissant et pas super calorique ?

Link to comment
Share on other sites

Ouawww bon franchement vous gérez trop merci à tous ceux qui ont jouer le jeu c’est trop cool !! 

 

Y’a beaucoup de bonnes idées ? entre les repas salés, sucrés, les spidoss, les gros mangeurs, les petits grignoteurs j’ai largggement pu refaire mon stock à idées ! 

 

Merci ❤️

 

PS: j’ai acheté des madeleines, des fruits, des flocons, des barres et du bon jus d’orange pressé haha. Je suis op 

 

PPS: je vais bientôt lancer le sujet sur les repas du midi/soir (j’y pense sérieusement)

 

PPLS: a chaque fois que je lis ta description @Cactus avec l’avocat/vinaigrette olala ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Magnum

Perso je te conseille de varier tes petit dej moi je sais que je préfères ça fait du bien de pas toujours manger la même chose, pour pas se lasser.

Alors déjà les trucs que je prend dans tous les cas

  • Un verre de jus: perso c'est ma boisson sans laquelle je peux pas me lever le matin, c'est IN-DIS-PEN-SABLE. Bon c'est sûr c'est meilleur quand c'est des fruits fraichement pressé mais on a pas toujours le temps...et puis tu as du choix, y en a pour tous les gouts
    • Quand j'ai pas de jus je prend un fuit frais à manger genre une pomme ou autre
  • Une boisson chaude: alors étant donné que le café à un double effet sur moi (ça me réveille mais ça me fais faire pleins d'erreurs d'étourderies) du coup en fonction de mon envie du jour c'est soit café, thé ou chocolat chaud

Je vais te donner quelques trucs que j'ai bien apprécié au fil de mes expériences gustatives

  • Muesli avec du lait : tu as du choix en fonction de tes gouts, perso mon préféré c'est un muesli mélange de noix (amandes, noix, noisettes et tout) c'est riche en fibre, ça a un fort apport calorifique, ça tiens au corps après un bol t'inquiète pas tu tiens jusqu'à 12h.
  • Flocon d'avoine avec du lait: hop un peu au micro onde et c'est gagner , pareil que le muesli ça tiens au corps
  • Les tartines avec du beure / confiture : c'est bon ca fat du bien après perso je trouve que ça tiens moins au corps que les céréales "riches"
  • Yahourt + salade de fruit :c'est top, c'est healthy, de préparer certains fruits ça prend un peu de temps mais c'est trop bien.
  • Les œufs brouillés/ omelettes/ œufs au plat: classique du petit déj à l'anglaise mais c'est trop bon.
  • Les madeleines : c'est simple, c'est bon 
  • Les gâteaux de petit déj: pas mal quand t'as pas beaucoup de temps et que t'as pas trop faim
  • ...

Tu vois tu as le choix et l'essentiel c'est de pas se lasser donc varie en fonction de tes envies ! faut que le petit déj soit un plaisir, un moment de "pause" avant d'attaquer une bonne journée chargée. C'est le repas le plus important de la journée donc essentiel pour être bien et en forme et pour pouvoir tout donner. :licornedab:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...