Jump to content

QCM 23 du poly du TAT (page 52)


A-girl-is-no-one
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

il y a 12 minutes, A-girl-is-no-one a dit :

malheureusement mon téléphone m'a lâché ce matin donc impossible de prendre de photos ?

Je suis page 52 et les QCM sont du 7 au 10, pas 23 ? ton qcm traite de quel sujet ??

 

(s'il y a des calcules de médiane et quartiles avec des intervalles c'est HS tu n'auras jamais ça en concours)

Link to comment
Share on other sites

une personne a 1 chance sur 50 d'etre atteinte de la maladie de l'open bar (M). une personne malade aura 95% de chance que son test soit positif (TP) pour cette maladie alors qu'une personne non malade 5%.

A) P(personne malade avec un test négatif)= 0.001

pour moi si le VP= 95% alors FN doit etre de 5% non ? or dans la correction il ya  marqué P=0.068 ?

b) P(test positif)=0.5 

la correction est pas marquée ici c'est considéré faux mais je n'ai pas compris pourquoi

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, A-girl-is-no-one a dit :

une personne a 1 chance sur 50 d'etre atteinte de la maladie de l'open bar (M). une personne malade aura 95% de chance que son test soit positif (TP) pour cette maladie alors qu'une personne non malade 5%.

A) P(personne malade avec un test négatif)= 0.001

pour moi si le VP= 95% alors FN doit etre de 5% non ? or dans la correction il ya  marqué P=0.068 ?

b) P(test positif)=0.5 

la correction est pas marquée ici c'est considéré faux mais je n'ai pas compris pourquoi

A) On te demande P(M+/T-) = 1 - P(M-/T-) = 1 - VPN = 1 - (VN/ VN+FN) = 1 - (0.95/ 1) = 0.05, effectivement l'item reste faux mais je ne comprends pas d'où sort le 0.068 !

B) Alors perso' j'aurai fait un arbre de probabilité : d'abord à 2 issues (M+ à 1/50 et M- à 49/50 puis pour chaque issue 2 sous-issues que sont T+ et T-, respectivement 0.95 et 0.05 pour M+ et l'inverse pour M-). En utilisant la formule des probabilités totales, ça donne P(T+) = 1/50 * 0.95 + 49/50 * 0.05 ! Ce qui donne..... 0.068 OOOOOH Tout rentre dans l'ordre, le 0.068 faisait référence à l'item B !

 

 

C'est plus clair ? ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...